Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire pivoter une vidéo

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Août 2006 21:53:30

Salut

J'ai pris des vidéo avec mon APN mais le problème c'est que j'ai fait tourné l'appareil... Donc maintenant j'aimerai les faire pivoter...

Seulement j'ai essayé plusieurs solutions, comme windows movie maker mais il m'écrabouille l'image et je ne sais pas redimensionner le fichier... J'ai également essayé avec virtual dub mais quand j'enregistre la vidéo elle fait plus de 130Mo (alors que celle d'origine fait 5Mo...)

Quelqu'un aurait-il une solution efficace qui ne réduise pas (ou pas trop) la qualité de la vidéo et qui permette de garder la taille d'origine ???

Merci de votre aide d'avance

Autres pages sur : pivoter video

a b y Vidéo
14 Août 2006 23:13:01

Salut,

VirtualDub et son filtre Rotate.
Dans Vidéo, tu dois choisir Copie de Flux Direct (Direct Stream Copy). Idem pour l'audio. Comme ça, tu auras une taille finale presque équivalente à l'original.
15 Août 2006 19:26:23

Salut,

Si tu mets la vidéo en copie de flux directe le filtre ne fonctionne pas (grisée).Il faut obligatoirement ré encoder pour appliquer un filtre avec VirtualDub ou VirtualDubMod.

Regarde aussi ce post : http://www.infos-du-net.com/forum/260339-20-pivoter-vid...

Donc pensez a faire une redcherche avant de poster.
Contenus similaires
a b y Vidéo
15 Août 2006 19:28:24

Merci Olivier pour l'info. ;) 
15 Août 2006 20:11:42

Salut,

Alors j'ai essayé en suivant les instructions effectivement en copie directe le flitre s'applique pas... Sinon g testé la méthode du post sur lequel tu m'a envoyé la vidéo a la fin fait 122Mo alors qu'a l'origine elle en fait 10 fois moins... Sinon les histoires de ré-encodage je comprend pas trop parce que je suis pas vraiment un expert... Tu pourrai détailler stp ?

Merci de vos réponses
15 Août 2006 20:44:52

Salut,

Il faut que tu choisisses le codec de compression dans l'onglet vidéo puis compression.

Ré encoder c'est encoder avec un codec différent de l'original.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS