boating
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Créer son DVD perso (pb de codec)

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
15 Août 2006 13:00:48

Salut à tous !

Je voudrais créer une version DVD (avec une ouverture, un menu, les chapitres, etc) d'un film qu'on a tourné. Le montage est fait, mais a priori la vidéo a été encodé avec un codec peu reconnu. C'est de là que vient le problème : le logiciel que j'utilise (Dazzle DVD Complete Deluxe) pour créer le DVD refuse ma vidéo car le codec est invalide. Je voudrais savoir si vous savez comment faire pour que le logiciel le reconnaisse...
Y'a t-il un moyen pour lui faire reconnaître plus de codec (genre un pack ?) ?
Quand je lis mon film au format .avi avec le lecteur VLC, tout marche impec, avec le Lecteur Windows Media, je n'ai que le son.
Sinon y'a t-il un logiciel d'édition de DVD qui fonctionne comme VLC, à savoir sans codec ?

Merci d'avance pour votre aide !

A bientôt !

Lelldhorin

Autres pages sur : creer dvd perso codec

a b 6 Logiciels
15 Août 2006 13:41:46

Pourquoi ne pas simplement réencoder ta vidéo en un format reconnu par ton logiciel ?
15 Août 2006 13:45:27

Que me conseilles-tu comme logiciel pour la réencoder ?

En fait ce que je crains c'est que le logiciel de réencodage n'arrive tout simplement pas à ouvrir ma vidéo... A partir de là je suis bloqué.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Août 2006 13:50:20

Quel codec as-tu utilisé ? De manière générale, je dirais que tu peux réencoder avec Ripp It After Me (simple et gratuit). Tu as juste à choisir le format et codec et c'est bon.
15 Août 2006 14:03:16

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui me suis occupé du montage, et le gars qui l'a fait ne sait pas lui même quel codec il a utilisé... :-/
J'ai téléchargé un pack de codec (Musk Codec Pack v5), j'espère qu'avec ça j'arriverais à lire ma vidéo sur le logiciel de création de DVD.
J'ai aussi téléchargé Virtual Dub Mod, qui d'après ce que j'ai lu sur le net, fonctionne très bien pour le réencodage. Je vais de ce pas télécharger Ripp It After Me en priant pour que ça marche.

Merci de ton aide, Yama :)  !
a b 6 Logiciels
15 Août 2006 14:06:43

Pour connaître le codec utilisé, télécharge, installe et utilise VideoInspector.

Par contre, attention à ne pas installer plusieurs fois le même codec car là, il y a risque de conflit entre le deux. Ne jamais installer plusieurs packs de codecs à la fois.
15 Août 2006 20:32:49

C'est bon, mon problème est résolu. J'ai installé le plus possible de codecs, et finalement le logiciel de "authoring" a réussi à la reconnaitre. Bon j'ai quand même rencontré un petit souci, le manque de place sur mon disque dur lors du réencodage :D  Mais ça a été vite résolu aussi.

Encore merci pour ton aide, Yama :)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS