Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mp3 ou AAC ?

Tags :
  • samsung
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Avril 2005 09:49:18

Qu'est ce qui est mieux ? Sachant que j'ai un Samsung D500 qui lit les 2, quel est le plus avantageux ? Qui garde la meilleure qualité pour un meilleur coût niveau taille ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : mp3 aac

17 Avril 2005 09:55:58

On m'a dit que l'aac était un très bon format au niveau compression et rendu sonore.

Ex : un fichier aac à 64 kbps est de même qualité (à peu près) qu'un mp3 à 128 kbps.

C'est ce qu'on m'a dit... 'faudrait que des personnes puissent confirmer cela...
17 Avril 2005 09:56:11

Je pense que si tu graves tes fichiers en Mp3, tu y gagneras en compatibilité, car tu pourra les lire à peu près partout. Le aac, en revanche...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Avril 2005 09:59:24

Je ne cherche pas à les graver ! Mon problème est que je viens d'avoir un téléphone Portable Samsung D500 qui lit MP3 et AAC.

Dans ma bibliothèque je n'ai que des MP3, en 192 kbps, donc ca prend de la place et je n'ai que 80Mo de mémoire dans le tél. Alors sera-t-il plus avantageux pour moi de passer les musiques que je veux transférer en AAC ? Si oui, quel bitrate pour garder ma qualité (ou presque) de 192kpbs du MP3 ?
17 Avril 2005 10:00:46

Citation :

Zanpakutou a écrit :
On m'a dit que l'aac était un très bon format au niveau compression et rendu sonore.

Ex : un fichier aac à 64 kbps est de même qualité (à peu près) qu'un mp3 à 128 kbps.

C'est ce qu'on m'a dit... 'faudrait que des personnes puissent confirmer cela...

D'après mes propre test, je confirme ce que tu dis. Mais l' AAC c'est le format de Sony non? Donc tu es obligé de passer par Sonicstage qui est un logiciel de merde très mal conçu. Alors c'est pour ça que je recommande le Mp3
17 Avril 2005 10:02:07

Oops, c'est un téléphone lol...:arf:
17 Avril 2005 10:03:01

Non, l'aac c'est le format d'Apple ^^ ; celui de Sony, c'est l'Atrac3 ou Atrac3+
17 Avril 2005 10:03:04

Citation :

infopass a écrit :

D'après mes propre test, je confirme ce que tu dis. Mais l' AAC c'est le format de Sony non? Donc tu es obligé de passer par Sonicstage qui est un logiciel de merde très mal conçu. Alors c'est pour ça que je recommande le Mp3

Je pense qu'il doit exister des convertisseur mp3 -> AAC donc je ne pense pas que ce soit le problème de trouver un équivalent de Sonystage, mais la compression rapport qualité/"prix" est-elle meilleure ? Meilleur rendement?
17 Avril 2005 10:04:25

Non tu ne trouveras pas d'autre programme. C'est un type de fichier très protégé pas Sony. Enfin si tu trouves quand même fait moi signe. Merci ;-)

EDIT :

Citation :
mais la compression rapport qualité/"prix" est-elle meilleure ? Meilleur rendement?

Tu veux dire quoi par là???????
17 Avril 2005 10:10:25

Un exemple : j'ai un mp3 de 5.60 Mo en qualité 192 kbps. Me sera-t-il plus avantageux de le convertir en AAC ? La taille du fichier va-t-elle etre réduite pour une même qualité d'écoute ?
17 Avril 2005 10:14:55

Citation :

PaSha a écrit :
Un exemple : j'ai un mp3 de 5.60 Mo en qualité 192 kbps. Me sera-t-il plus avantageux de le convertir en AAC ? La taille du fichier va-t-elle etre réduite pour une même qualité d'écoute ?

Oui, tu peux baisser un peu le bitrate aussi et le fichier sera moins volumineux mais la qualité d'écoute sera quasiment la même.

Je l'ai dit plus haut, l'aac est un format d'Apple ; tu peux convertir tes mp3 en aac avec dBpowerAMP Converter ou iTunes...
17 Avril 2005 10:18:48

je pense qu'avec winamp et HT Mpeg Encodeur 7 tu pourras te débrouiller, winamp peut encoder a partir d'une source cd et HT Mpeg Encodeur 7 peut convertir tes mp3 en aac

192 kbps en mp3 = 64 kbps en aac
17 Avril 2005 10:22:25

Bon ok merci les mecs... jV tester tout ca et j'vous tiens au courant...

@+
13 Août 2006 12:51:48

:hello: 

mais en vois de tout le aac est tres bon moi je l'utilise sur mon Nokia 6233 et le 6230i et j'encode a 64kbps alors la qukité est bonne voire tres bonne et la taille est induscutable seul probleme avec le aac c'est qu'il n'esp lu sur les telephones sonyericson (w800i, k700i, k750i w810i)

pour l'encodege c'est un jeux d'enfant avec ses 2 logiciels despo sur www.clubic.com

DBAmp Music Converter (gratuit)"tu doit telecharger le codec sur le site de l"diteur"
Easy Cd-da extractor (payant) "mais le meilleur"

alors a toi de voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook