Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réduire le poids d'une video

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Août 2006 23:52:06

Bonjour ,
voila mon souci : je cherche un logiciel assez simple d'utilisation me permettant de reduire de qq Mo le poids d'une video(AVI) en vue d'une gravure;
Je m'explique , j'ai plusieurs episodes d'une serie a graver sur un dvd mais voila j'ai en gros 50 Mo de trop pour que ça passe sur mon dvd;
Je cherche donc un logiciel qui me permttrais de reduire de qq mo une ou 2 videos pour finaliser la gravure sans toucher a la resolution;
Mes videos font 349 mo donc si j'arrivais a 310mo ça serais pas mal;
Merçi d'avance

Autres pages sur : reduire poids video

a b y Vidéo
4 Août 2006 01:12:41

Salut,

As-tu essayer de graver en surcapacité ? 50 Mo ça me parait bcp mais bon... comme on peut dépasser de 15 à 18 Mo pour un CD, alors pourquoi pas 50 Mo pour un DVD. Voici un tuto : ici.

Sinon, pour réduire la taille d'une vidéo, tu peux utiliser Ripp It After Me: gratuit et simple, il te permettra de réencoder ta vidéo en choisissant la taille finale.
4 Août 2006 13:40:50

Bon je viens d'essayer avec virtual dub
Donc quant j'ouvre mon fichier video j'ai un message du type :

virtual daub a détecté un encodage audio VBR incorrect dans le fichier source et reecrira l'entete audio avec des valeursCBR standard pendant le traitement pour une meilleure compatibilité. Un décalage de 13858ms peut survenir . si cela est innacceptable décompresser le flux audio entier comme un fichier wav non compressé et recompresser le en CBR (taux bitrate constant) bitrate 131,2 plus ou moins 20,7 kbps

vous voulez toujours récrire l'entête ?

Bon j'ai passer outre ça et reencoder en utlisant un codec xvid , je suis arrivé a une video de 310mo ( on peut pas savoir a l'avance la taille finale)en utilsant un codec xvid mais le souci c'est que j'ai un decalage son avec ma nouvelle video;
Voila donc je suis dans la merde je sais pas comment je dois proceder :-( :-( :-(
a b y Vidéo
4 Août 2006 13:45:58

Euh...... tu as lu mon post ? Avec RIAM, tu choisis tout : codec audio, codec vidéo, taille finale de la vidéo, bitrate, etc, etc... Tout est paramétrable si tu le souhaites.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS