Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur config PC bureautique

Tags :
  • bureautique
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Novembre 2010 09:03:51

Bonjour.
Utilisation du pc: bureautique: mail, Word, Exel, de l'internet, picasa, msn ...
budget:limité.

Donc pas besoin d'avoir un pc de guerre.

J'avais pensé:

un boitier Asus TA 861
boitier Advance 480W
CM MSI socket 775 G31TM-P21
Corsair 2 x 1 Go DDRII PC6400
GRaveur Samsung SH-S223C - OEM, noir
DD segate 500go
core 2 duo e7500

mais je suis pas sur que mon choix de proco est judicieux...
qu'en pensez-vous??? merci de votre aide

Autres pages sur : avis config bureautique

30 Novembre 2010 09:20:18

Salut,

déjà Sinon tu pourrait prendre 4 Go ça peut être utile de nos jours.

Sinon tu as quel budget ? Car pour le même prix je pense que tu peut avoir une configuration AMD aussi voire plus puissante et en plus évolutive ( ce qui veut dire que si as un moment ton processeur est à la ramasse , par exemple, tu pourra le changer).
m
0
l
2 Décembre 2010 20:51:24

Surtout que la un Athlon x4 640 qui coute moins chère que ton Core2 fait largement mieux dans toute les utilisation, mais la mobo sera un tout petit peu plus chère.
De plus je te conseil vivement un SSD, pour la bureautique c'est un pur bonheur. Word, excel.... qui s'ouvrent en un rien de temps, et XP qui boot en une vingtaine de Seconde, un vraie régal.
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2010 20:58:09

Ouai la mobale un peu plus chère mas faut voir la G31 : chipset tout vieux et moisi , 2 ports DDR2 seulement , 3 ports pour cartes filles dont un seul PCIE (donc si tu veut mettre une carte réseau , son ou autre tu l'a dans l'os!:D ).

Ah j'oubliais aussi , vire le boitier Advance sérieux c'est de la daube.
m
0
l
a b B Config PC
2 Décembre 2010 21:13:31

bonsoir les amis

le problème d'xp ne gère pas le sata et gère très mal le double et le quad coeur et en plus xp va bientôt plus existé donc plus de mise à jour

mieux vaut passer sous windows 7 qui est tout aussi performant que xp
m
0
l
2 Décembre 2010 21:28:45

Bon voila j'ai modifier la config (carrément changer) mais le prix passe à 363,74 TTC et c'est une bonne config pour de la bureautique, même très bonne:
http://www.ldlc.com/b-7576a1a91deecfa2.html
De plus elle est très silencieuse et économe en énergie, et aussi dernier point : elle est évolutive car elle est sur un socket assez récent qu'est le AM3 qui bénéficiera le support de processeur en 32nm de AMD( pas les bulldozers mais des Phenom en 32nm sont prévus).
La config:
-500 go de HDD
-Alimenation silecieuse Antec EarthWatt
-AMD Athlon x3 3,1GHz
-3giga de ram
-Graveur DVD/CD

Et le tout de très bonne qualité.
m
0
l
2 Décembre 2010 21:33:05

chrisnvdia a dit :
bonsoir les amis

le problème d'xp ne gère pas le sata et gère très mal le double et le quad coeur et en plus xp va bientôt plus existé donc plus de mise à jour

mieux vaut passer sous windows 7 qui est tout aussi performant que xp

Biensur qu'il gère le SATA, il est vieux mais pas tant que sa :p , il faut soit avoir le SP3 soit avoir une disquette des drivers SATA.
Il gère mal le multicoeur mais il le gère quand même, de plus l'Athlon est quand même cadencer a 3GHz cela devrait plaire a XP qui tourne quand même facile sur un ATOM alors pourquoi pas un Athlon.
Mais bon cela n'est que question de budget, si il peu se le permettre il s'achète le CD de Seven sinon il reste sur Windows XP qui n'est pas totalement mort.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter