Votre question

Son 5.1 Avec des DVD

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Juillet 2006 20:10:08

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une installation 5.1 Logitech qui marche convenablement, j'ai pue faire différents tests sur des jeux ou sur le logiciel de test de ma carte son, toutes les baffles marchent comme il faut.

J'ai donc essayer de lire des DVD vidéo, mais je n'arrive pas à obtenir un son 5.1, j'obtiens un son stéréo, sur mes 4 baffles ( aucun son ne sort de la centrale ).
Lors de mes essais sur différent DVD, j'ai toujours sélectionné dans les options " Son Dolby 5.1 ".

Un détail à préciser, au niveau du branchement de mon lecteur DVD. Je n'ai pas le cordon que l'on relie à la carte mère en principe, celui qui a 4 ou 6 broches ( je ne me rappelle plus exactement ).

Merci d'avance

Autres pages sur : dvd

25 Juillet 2006 10:42:00

Salut !

Je pense que le logiciel de lecture de DVD doit être compatible au niveau de la lecture des pistes son 5.1.

Est-ce le cas pour ton soft ?

;-)
25 Juillet 2006 12:20:41

J'ai fais deux test, Windows Media Player et Win DVD, même résultat pour les deux :( 
Contenus similaires
25 Juillet 2006 14:18:15

Je pense que tu as eu le même problème que moi.

Comment es-tu relié de ton ampli à ta carte son? (tu n'as qu'un seul cable RCA ou cycnh (rouge et blanc) ?
25 Juillet 2006 16:56:53

Salut Iscarioth,

J'ai vu tes messages que tu as posté dans le sujet " 5.1 Help ".

Je pense pas être exactement dans le même cas que toi.

Mon 5.1 marche, car je l'ai testé sur Half-Life² qui est compatible 5.1 et est capable de générer un son différent sur chaque baffle.

Dans mon cas, l'ampli est intégré au caisson, comme pour la plupart des kits de son Logitech ou autre.
Voici l'URL du mien, ca te parlera plus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023906.html

Toutes mes baffles sont donc relier à " l'ampli ".
Je relies 3 fiches ( liés les unes aux autres ) Noire, Rose et Verte à ma carte son.

P.S : Tu penses que le câble ( celui qui est censé être relié du lecteur DVD à la carte mère ) que j'ai cité plus haut, peut avoir une influence ?

Merci de votre aide.
26 Juillet 2006 15:55:39

Je fais un ptit up, car je m'en sors toujours pas :/ 
27 Juillet 2006 11:42:16

Il n'y a qu'un seul cable qui relie l'ampli au HC?

Si oui le problème vient de là. Car un seul cable ne peut pas restituer le son qui vient des tes 3 minis RCA (qui sont reliés à ton ampli). Dans la logique pour avoir du vrai 5.1 il faudrait que tu ais trois cable reliés de ton ampli à ta carte mère.

N'hésite pas à me redemader si tu galères!
27 Juillet 2006 11:46:20

Je pense pas que le problème vienne du montage, il est telement basique, ya des couleurs partout, j'ai pas pu me montrer :) 

Et puis, pour moi, mon 5.1 marche, puisque j'ai déjà pu le testé. Il est disfonctionnel uniquement sur les DVD.
27 Juillet 2006 12:22:25

Hop là :) 

Problème résolu, cela venait tout simplement d'une non-configuration de mon logiciel pour lire les DVD.

Quel étourdi :-)

Merci de ton aide.
28 Juillet 2006 10:43:44

De rien!

C'est souvent un petit truc bête qui vient tout faire chier! :-D
28 Juillet 2006 19:44:06

Re !!!

C'était donc bien un problème logiciel...

La configuration, c'est souvent ce qu'on oublie...

:-P :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS