Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment convertir un fichier XVID en DIVX 5.1.1: VirtualDub Crash!!

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Août 2004 14:56:56

Bonjour,

Je dispose d'un lecteur DVD/Divx de salon, et malgrès les mises à jour, je ne parviens pas à lire les films encodés en Xvid.

Existe-t-il un freeware me permettant de transformer facilement un fichier Video Xvid en Divx 5.1.1?

J'essaie VirtualDubMode 1.5.10.1, mais il crash avant la 1ère minute!!

Merci d'avance
Cathy :-?

Autres pages sur : convertir fichier xvid divx virtualdub crash

31 Août 2004 23:19:43

je ne connais pas rééllement de nom de convertisseurs xvid --> DivX mais faut que tu ne t acharne plus avec virtualdub si il crache....

Néodivx ne pourrais pas t'aider???

Si j'en trouve un je te fais signe
@ plus
31 Août 2004 23:54:21

Re-salut

la seule info que j'ai trouvé: réinstalle virtualdub..ou passe à son grand frère: virtualdubmod
Contenus similaires
Anonyme
31 Août 2004 23:56:50

teste avec le codec divx 5.2
même si ça vient de la vidéo source selon moi..

ilk est bon ce fichier ou corrompu?
1 Septembre 2004 10:14:59

Merci LTMaxx et merci Geek.

J'ai essayé avec VirtualDubMod : Même combat!
Je vais tacher de passer avec un codec 5.2, si cela est possible .

A+
Cat
1 Septembre 2004 10:46:36

Bonjour

Je sais si cela va t'aider mais va voir

Sinon j'ai au fond de mes tiroirs un petit prog appeler xvid-divx-converter (que je nai jamais utilisé..), si tu le veux, il fait 60ko, je te l'enverrai en MP :-)

@+Max :google: powered
23 Février 2006 19:13:00

il sufit de renomé :ex: kingkong 2005 bythomy/ fr xvid blablabla tu met kingkong 2005 divx puis tu le grave comme cd de doné et ca marche nikel pas besoin de logiciel ... en fait tu trompe ton lecteur divx ;-)
24 Février 2006 10:26:06

Merci Tomtom2, je vais essayer.

:-D

@+
Cat
24 Février 2006 10:44:01

Personnellement je préfère VirtualDub 1.6.11, j'ai une version en français, qui gère le MPEG2: une merveille.
Après je prend le virtualdubmod 1.5.10 que pour faire du multiplexage, car son développement est en retard sur VD 1.6.11
Pour ne pas que ça "crash", prend les dernières de tes deux codec, avec K-lite Codec Pack Full, et prend la dernière version de virtual dub sur http://www.trad-fr.com/
24 Février 2006 13:02:07

Salut,

Citation :
il sufit de renomé :ex: kingkong 2005 bythomy/ fr xvid blablabla tu met kingkong 2005 divx puis tu le grave comme cd de doné et ca marche nikel pas besoin de logiciel ... en fait tu trompe ton lecteur divx

Et un boulet de plus.Autant dire que tu brasses de l'air.

Tu as 2 possibilité soit tu changes le FourCC (décodeur qui va etre utilisé) via le logicel FourCC Changer ou tu réencodes proprement en DivX avec VirtualDubMod.
Anonyme
27 Juillet 2006 19:02:39

salut moi on me la demande la fourCC mais je sais pas ke ces alors est ce qu'on peu maider???
25 Juillet 2012 05:25:17

Anonyme a dit :
salut moi on me la demande la fourCC mais je sais pas ke ces alors est ce qu'on peu maider???

Pour l'histoire du boulet, j'avoue elle était belle la boulette ;) 

Et en ce qui concerne le changement FourCC, le Mr juste avant t'as donnée la solution, donc tapes dans google "FourCC Changer", à la limite "avic ou avic.exe" c'est un freeware comme tu dit !!!
Alors Tu verras y a pas plus simple, alors (en espérant que tu ne te trompe pas sur la compatibilité de ta platine)
tu prends la vidéo qui ne passe, tu l'ouvres pas via avic, et tu auras 2 cases qui te renseigneront sur l'dentifiant et le codec, normalement en haut il t'affichera XviD et bas XVID, tu remplaces par (pour le dvix5 on est d'accord) en haut "DX50" en bas "DivX 5" (en respectant les majuscules, à l'identique) et tu appliques !
Et là, tu tromperas ta platine, car les format Xvid et Divx sont tellement proche que chacun peut lire l'autre, c'est une simple question de license !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS