Votre question

écran HD = image DV !!

Tags :
  • Hd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Juillet 2006 14:14:46

Bonjour à tous, voila le blème :

Mon père a recemment fait l´acquisition d´un écran certifié HD, pour info c´est un LOEWE Xelos 32 HD.

Nous n´avons aucun autre équipemement HD (pas de lecteur DVD HD, pas TPS HD...) donc nous regardons la télé "normalement" quoi...

Le problème vient de l´image car celle-ci fait penser à une image DV. Par exemple, en regardant un film tout à fait normal (ex: alien) ont à quand même l´impression que le film a été tourné avec une cam DV !!

Vous voyez ce que je veux dire, une image trop fine, une peu pixélisée...

Alors est-ce normal pour un écran HD ? Si c´est le cas je préfers ma vieille télé !!

Autres pages sur : ecran image

25 Juillet 2006 14:20:46

ben peut-être que ya des réglages à faire sur ton écran, que là il est configuré en HD alors que le signal est en définition normale... si tu peux le passer en définition normale, fais le.
25 Juillet 2006 14:40:25

ouai j'y ai pensé mais je n'ai trouvé aucune manière de passer l'image en "normal". Le passage en HD ne se fait pas automatiquement ?
25 Juillet 2006 14:42:36

Salut capliteon_07 !!!

Haaaaa, l'éternel problème de rémanences des images sur les écrans LCD... comme un TFT pour le PC.

Si ton LOEWE est un écran avec un temps de réponse correct au moins 12ms.

Quant à la pixelisation, c'est aussi souvent le cas sur du HD mais surtout sur des émissions hertziennes (sur les dvd c'est moins flagrant).

Citation :
Alors est-ce normal pour un écran HD ? Si c´est le cas je préfers ma vieille télé !!

C'est pour ça que les gamers aiment voir preferent jouer sur CRT (écran tube).

:-D :-D :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS