Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire une copie d'un enregistrement DVD de salon ?

Tags :
  • Enregistreur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Juillet 2006 12:04:39

salut !!!

voila...j'ai enregistré plusieurs morceaux de films de mon camescope sony vers mon lecteur/enregistreur de dvd de salon phillips...

je voudrais faire des copies de ce dvd avec mon pc...mais je ne sais pas comment faire...j'ai essayé de faire une copie de DVD à DVD ( disque orginal dans mon lecteur dvd, et un disque vierge dans mon graveur dvd )...pb c'est qu'une fois la copie terminée le dvd ne passe plus dans mon lecteur/enregistreur de dvd de salon...il voit les plages mais impossible de le lire :-( ...mmm avec le logiciel shrink je n'arrive pas à copier mon dvd complet...il me met toujours ce message " structure de navigation du dvd invalide"...

étant nul à chier dans le domaine...ça serait super cool de me donner une solution...merci

@+

Autres pages sur : copie enregistrement dvd salon

22 Juillet 2006 13:02:44

ben c'est ce que j'ai fais...j'ai essayé de faire une copie de disque à disque avec nero...une fois la copie faite le dvd peut être lu dans le pc !! mais pas dans mon graveur de salon ??? pourquoi ?
Contenus similaires
22 Juillet 2006 13:12:12

Ton lecteur de salon est t'il ancien? Quel type de support vierge utilise tu?
22 Juillet 2006 13:15:15

mon lecteur/enregistreur de dvd est un phillips DVDR 75...j'utilise des dvd+RW de marque phillips...

il y doit bien y avoir une solution pour copier un dvd de salon !!!!

merci
22 Juillet 2006 13:39:20

Je pense que tu dois mettre ton lecteurs a jour. Va sur le site du fabricant, en occurence Philips, telecharge le firmware de ton lecteur, et met le ensuite sur un cd-rw. Insère le cd dans le lecteur et suis les instructions donner par le fabriquant. Autrement, je ne saurais koi te dire. Bonne continuation.
22 Juillet 2006 13:41:23

ok..mais qu'est cequ'un firmeware?
où trouver ça?
ça se télécharge?
comment l'installer ? où? comment ?...

désoler j'suis nul moi :-P

merci
22 Juillet 2006 14:05:49

Le firware est un petit logiciel intégré dans ton lecteurs. Il faut le mettre a jour!! Va sur le site de Philips et telecharge le firmware de ton modele de lecteurs.
23 Juillet 2006 00:32:41

Lorsque tu as graver ton DVD, est ce que tu l'a finaliser à la fin de la gravure?
Car lorsque un CD ou un DVD n'est pas finaliser après une gravure, tu as peu de chance à ce que ton lecteur de salon puisse le lire, mais par contre ton PC le lit bien!
Vois ça, si ce n'est pas le cas alors finalise le, tu devrais pouvoir le faire avec ton lecteur de salon
23 Juillet 2006 10:37:42

salut à toi :) 

oui effectivement...quand j'ai fais la copie de disque à disque je sais plus trop si j'ai finalisé le disque après sa gravure...ceci dit, j'utilise nero comme logiciel de gravure...et je n'ai fais que graver des données...

mais si je dois donc finalisé le disque, je dois pouvoir le faire directement sur nero ? par conter je ne l'aie jamais fait!!! où cela se trouve ? c'est une option de gravure ? est ce un paramètre à cocher après la gravure ?...

en tout cas, la fois où j'ai fais la copie de disque, mon dvd passis bien dans mon pc!!! alors je ne sais pas si nero avait ou pas finalisé ce dernier par défaut...par contre ce qui est sûr, c'est qu'une fois le dvd dans mon lecteur/enregistreur...j'avais accès à aucun menu!!! le paramètre de finalisation du dvd n'apparaissait pas!!! ce qui est marrant c'est qu'il m'indique tout de même le nombre de plage...mais impossibilité de les lire!!???...j'espère que ce n'est pas un défaut particulier du dvd+rw que j'utilise...

merci de me donner voter avis

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook