Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sous-titres DVD (Résolu)

Tags :
  • Éditeur de texte
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Juillet 2006 01:31:43

Bonjour à tous,

Je voudrais éditer un fichier avec les sous-titres d'un DVD, en anglais, pour les envoyer pour traduction.

Lorsque j'ouvre le DVD je n'ai que des fichiers VOB, BUP et IFO.

Merci pour votre réponse

Autres pages sur : titres dvd resolu

20 Juillet 2006 14:30:21

Salut,

Tu peux utiliser Subrip qui te permet de créer un fichier sous-titres en .srt grâce à une reconnaissance d'écriture (OCR).
21 Juillet 2006 00:45:12

Merci Yama mais je n'y arrive pas.
J'ai rippé mon DVD, ouvert Subrip, clic sur VOB, ouvrir fichiers VOB, commencer et là je n'ai pas les sous-titres.
Merci de m'aider
Gizmo77
Contenus similaires
21 Juillet 2006 00:53:08

Citation :

GIZMO77 a écrit :
Merci Yama mais je n'y arrive pas.
J'ai rippé mon DVD, ouvert Subrip, clic sur VOB, ouvrir fichiers VOB, commencer et là je n'ai pas les sous-titres.
Merci de m'aider
Gizmo77

Après avoir cliquer sur Vob, clic sur Ouvrir .ifo. Selectionnes la langue que tu veux avoir comme sous-titres et Commencer. L'ORC commence.

Une fois fini, tu as juste à corriger les erreurs éventuelles avec Correction post OCR des lettres et Fichier - Enregistrer sous.

Voilà, tu obtiens un simple fichier .srt que tu peux remodifer avec n'importe quel éditeur de texte.
21 Juillet 2006 01:31:13

D'abord je n'ai que des numéros pour les langues, je ne sais pas quoi choisir.
Ensuite, je devrais avoir une autre fenêtre qui s'ouvre après "commencer" avec les sous-titres, j'ai bien une fenêtre mais aucun sous-titre !!!!
21 Juillet 2006 23:29:22

Alors là, aucune idée. As-tu ripper le DVD complement, avec toutes les pistes sous-titres ?
22 Juillet 2006 00:16:31

La fenêtre s'est bien ouverte, en fait au lieu de commencer avec mon fichier VOB n° 1, j'ai commencé
avec le n° 5 par hasard et j'ai enfin eu mes sous-titres depuis le début !!!

Par contre, j'ai le message suivant :
Processus interrompu pour l'item du st

Cet item ne peut pas démarrer. Possible mauvais OCR Advanced Setup ou pas d'espace entre les lignes de st.

Remplir cet item manuellement.

Manuellement, j'ai commencé mais c'est un travail énorme et s'il y a une autre possibilité, j'aimerais mieux. !!!
22 Juillet 2006 00:19:31

Sinon, pourquoi ne pas télécharger le srt directement sur le net ? (en français et/ou en anglais) Ce serait bcp plus simple quand même.

C'est quel film que tu cherches à sous-titrer ?
22 Juillet 2006 00:54:08

Un film pour le travail que j'ai acheté aux us et qui n'est sous-titré qu'en anglais.

On ne le trouve pas sur le net.
22 Juillet 2006 00:58:01

Ok.

Pour ton pb d'ORC, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais avec subrip, l'ORC est manuel(le). Il faut lui faire reconnaître les lettres au moins une fois. Tu lui indique les lettres une seule fois en gros.
22 Juillet 2006 14:32:31

Je pensais que c'était automatique. Je lui ai fait reconnaître les lettres une fois, mais il me met toujours le même message d'erreur.

Si c'est manuel, autant prendre directement les sous-titres sur le DVD pour traduction, non ?
22 Juillet 2006 15:37:33

Tu dois faire un truc de travers je pense car je ne vois pas pourquoi àa ne marcherais pas. Suis ce tuto et normalement, pas de pb.

Citation :
Si c'est manuel, autant prendre directement les sous-titres sur le DVD pour traduction, non ?

Comment ça ?
23 Juillet 2006 00:52:14

Le but c'était de faire traduire les sous-titres, mon anglais étant moyen, et pour cela les envoyer en fichier texte. La personne qui traduit le fait actuellement en lisant les sous-titres directement sur le film et c'est assez long.

Cher Yama310, je te remercie mille fois car le problème est résolu : en fait lorsque j'avais la fenêtre nouveaux caractères je ne remplissais pas la case "quel est ce caractère" avec la lettre correspondante et cliquais de suite sur OK !

Merci pour ta patience et tes conseils.

Je te souhaite un excellent dimanche.

Gizmo77

23 Juillet 2006 00:57:15

Merci, bonne fin de WE à toi aussi.

PS : pense à clôturer ton topic (cf. ma signature). Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS