Votre question

brancher un ampli au pc

Tags :
  • Rca
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Mars 2006 11:20:17

bonjour,
j'ai acheté un ampli+enceinte philips hts3300 que je comptais relier à ma carte son fortissimo 7.1. Comme l'ampli n'a qu'une connectique rca, j'ai pris un cable rca/jack. Mais en faisant ça je n'obtiens qu'un son en 2.1.
il me semble qu'il faudrait un cable rca avec 2 ou 3 minis jacks pour faire du 5.1 mais je ne vois dans aucun magasin ce genre de cable.
qqun aurait un indice pour m'aiguillonner svp?

ps: pas de prise optique sur l'ampli.

Autres pages sur : brancher ampli

5 Mars 2006 17:46:52

ni prise coaxiale.
5 Mars 2006 19:46:51

Bonjour, ton ampli à une entrée 5.1 ou 7.1 en analogique (soit 6 ou 8 RCA sur l'ampli pour cette entrée dédié au SACD ou DVD-audio) ? si oui, rachete 2 cable jack->RCA puis configure tes autre jack sur ta carte son pour sortir du 5.1 analogique vers ton ampli :

- 1 cable voies avants
- 1 cable voies arrieres
- 1 cable centrale + sub (à voir suivant la carte son)
Contenus similaires
5 Mars 2006 21:44:27

ùerci pour ta réponse
c'est du 5.1
mais comment brancher 3 cables alors que je n'ai qu'une sortie rca de l'ampli?

gaël
5 Juillet 2006 15:33:32

Salut,

Tu ne pourras pas avoir le 5.1 car il faudrait que tu ais 3 sorties RCA-)MiniJack pour avoir du 5.1

La seule solution aurait été une sortie optique mais comme tu dis que tu n'en a pas tu ne pourras pas.

Mais c'est étonnant car en général un ampli est fait justement pour avoir beaucoup de connectiques... :-?
6 Juillet 2006 23:47:34

je tente une autre solution: trouver un boitier d'interface qui se branche sur port usb. je sais que ca existe car je connais quelqu'un qui a ca pour son ampli (mais c'est un yamaha)
7 Juillet 2006 11:08:10

ton probleme se situe au niveau de ton ampli.
ce n'est pas au niveau de ton pc, si carte son 7.1 -> pas de soucis

dis nous quels sont les autres connecteurs sur ton ampli, parce qu'un connecteur (X2) RCA, ca me semble leger pour un home cinema.
(je suppose que ca doit servir pour une entree auxiliaire)
tu dois avoir tout de meme d'autres branchements pour le son (series de RCA, entree numerique... quelque chose quoi)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS