Votre question

Creer des .srt

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Février 2006 09:47:17

Bonjour a tous :hello: 

Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel qui permet de creer soi meme des sous titres .srt (assez simple de preference... mais tout de meme complet :lool: )

Merci d'avance et bonne journée

Autres pages sur : creer srt

27 Février 2006 10:34:25

pour créer des srt à partir de sous titre issu d'un dvd video tu peux utiliser subrip ici
27 Février 2006 10:41:56

non ce n'est pas a partir d'un dvd...

en fait je part de rien du tout :-D

je veux creer des sous titres .srt de A a Z
Contenus similaires
27 Février 2006 10:51:11

sachant qu'un fichier *.srt est un simple fichier texte, le bloc note de windows ou worpad feront l'affaire mais pour rentrer les codes temporels il serait preferable de partir d'un modèle. Tu rip les sous titres d'un dvd en srt et tu modifies à ta convenance
a b 6 Logiciels
27 Février 2006 10:56:20

Salut,

Je pense que la solution d'Alexp1 est la plus simple à un détail près : au lieu de ripper les sous-titres d'un DVD, télécharge directement un .srt sur eMule ou un site quelconque.
27 Février 2006 11:32:42

salut
on aussi posté des réponses complémentaires dans ce sujet
c'est vrai que si tu trouves une version de sous titres en anglais, le mieux est de l'éditer dans le bloc notes, puisque tu n'auras rien à modifier pour le timing.
et ça aussi
et encore
27 Février 2006 20:59:38

Subtitle Workshop marche parfaitement... Merci beaucoup

par contre savez vous comment mettre des effet ou des couleurs aux .srt?

Encore merci
27 Février 2006 22:09:46

bonsoir
pour la taille et couleur des srt, c'est ton player qui va te proposer ça au moment de la lecture, il faut que tu le règles dans les préférences de bsplayer par exemple :

27 Février 2006 23:21:36

merci ca marche tres bien concernant Bs Player, mais je souhaiteré egalement pouvoir lire mon fichier .avi plus mon fichier .srt sur ma platine de salon (qui supporte le .srt ;-) )

est -il possible de garder la couleur?
28 Février 2006 08:12:26

alors je ne sais pas si ça se règle sur ton lecteur dvd, si le fichier srt est indépendant...
Mais si tu passes par ri4m pour ripper et encoder un dvd en divx, tu peux choisir un ripp des sous titres via vobsub et après demander à l'encodage d'incruster les sous titres,
je cite un forum :

. Extraction automatique des sous-titres via VobSub. Aucune manipulation à faire par l'utilisateur. Simplement choisir le sous-titre et lancer l'extraction. Cocher [x] Incruster les sous titres pour qu'ils soient intégrés dans l'image vidéo. La taille sur x ou y peut être modifiée, également le positionnement vertical dans l'image ainsi que la couleur des sous titres. (bouton [ Ajuster les sous-titres ] dans la prévisualisation de l'encodage). [/font]

mais ces options ne sont pas proposées si tes sous titres sont en srt au moment du réencodage ou encodage direct. Mais il doit y avoir un moyen de les convertir via vobsub, mais je n'ai pas éssayé...
28 Février 2006 17:58:24

non en fait c'est pour sous titré un fichier avi en version originale telecharger grace a emule

sinon apres m'etre reenseigné, j'ai l'impression qu'il est impossible d'imposer des couleurs aux .srt :-?

par contre il est possible de le faire sur des .ssa... donc je vais convertir mes .srt.en .ssa, et je verrai bien :-D

je vous tient au courant

merci
28 Février 2006 21:55:02

et tu peux dire avec quel programme ?
Ca peut resservir !
28 Février 2006 22:25:11

-donc pour convertir les .srt en .ssa j'utilise :

SRT to SSA Converter

-sinon pour ajouter des couleurs ou des effets j'ai vu que Sub Station Alpha pouvais faire ca (mais je n'ai pas encore reussi pour les effets ;-) )
29 Juin 2006 20:01:22

Avec SRTtoSSA, avant de cliquer sur "convert" tu peux choisir la taille des lettres, la couleur....

donc tu peux changer de suite, pas besoin de convertir d'abord en SSA et de réouvrir... :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS