Se connecter / S'enregistrer
Votre question

protection musique

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Janvier 2006 22:42:40

salut tout le monde

bon je vous explique j'ai fait quelque musique qui sont en mp3 et quand je les passe a 2 ou 3 personnes, sa se propage cher tout le monde que je connait a la vitesse d'un virus lol

donc j'aurais voulu y mettre une ptite protection pas un truc d'inviolable ( car je sé que sé pas possible ) mais un ptit truc kan meme ( pour l'utilisateur lambda ) et eviter le copier coller

j'ai fé des recherche pour les mettre en WMA DRM et j'ai pas trouvé grand chose ( trop compliqué , un truc de serveur et de kit de chépatrokoi SDK )

alors si vous avez un moyen simple ou pas je suis prenneur

merci

Autres pages sur : protection musique

16 Janvier 2006 02:23:39

Si il y avait une solution à ce "problème" ça ferait longtemps que les major l auraient trouvé et que les réseaux p2p seraient vide...
16 Janvier 2006 18:42:08

Ben, il y a bien sûr la Sabam pour protéger tes musiques. Mais tu dois payer...
Contenus similaires
16 Janvier 2006 19:41:02

y a t'il un moyen de faire des wma protegé en controlant le nombre de copie ?

je sé que dans window media player quand on encode en wma on peut la protege mais comment, de qui , peut la passer a un pote pour qu'il la lise sur son pc?
16 Janvier 2006 19:45:06

A ok protégé comme ça... j'avais pas comprit :oops: .
Tu sait, même si ton truc existait (je ne suis vraiment pas sûr) c'est vraiment trop simple de contourner ça.
Et de tout façon, comme madgix te la dit "Si il y avait une solution à ce "problème" ça ferait longtemps que les major l auraient trouvé et que les réseaux p2p seraient vide..."
25 Juin 2006 20:40:03

Slt, je voudrais savoir si tu as trouvé une réponse à ton problème ! Personnellement, j'ai le même soucis que toi : en fait je cherche un moyen (en encodant en .wma ou .wmv) de protéger mes fichiers audio ou vidéo. Et je sais que ça peut se faire car quelques fois il m'est arrivé de devoir télécharger une licence via Internet pour pouvoir écouter la musique sur mon PC ! Or, si cette licence est téléchargée, elle n'est valable qu'une seule fois et pour une seule personne ou un seul PC je crois (ou deux maxi)
D'ailleurs, le site DIRECTSONG permet (lorsqu'on télécharge la musique de Guild Wars en l'occurence) d'acquérir une licence de ce type ! "Microsoft parle 'd'acquisition de licence' ! Donc j'aimerais savoir si quelqu'un était au courant qu'un tel procédé pouvait être fait et si toutefois un logiciel (libre de préférence) permettait d'insérer une licence à un fichier audio ou vidéo. Car quand on y réfléchit ça doit pas être bien compliqué (si les lecteurs de medias "lisent" les fichiers) de concevoir un système, une sorte de ligne de commande, qui empêcherait toute lecture si ladite licence n'est pas acquise via le web ! On pourrait même envisagé un codec spécial ou un module à insérer dans son lecteur afin de déchiffrer une musique cryptée ! Enfin, ces trucs là ont déjà dû être pensés par d'autres ! Au plaisir ! Nico
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS