Votre question

Sous-titres, comment qu'on fait?

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Juin 2006 19:16:08

Bonsoir à tous,

Je regarde une série qui s'appelle "The OC" en VO, et pour comprendre un peu mieux les dialogues, j'ai décidé de téléchager des sous-titres, ce que j'ai fait en allant sur le site www.seriessub.com.

J'ai donc téléchargé mon sous-titre, tout content, mais maintenant, je fais quoi? :D 
Parce que le sous-titre, il est bien joli, mais encore faut-il le mettre dans la vidéo, et je sais vraiment pas comment faire.

Je cherche donc un moyen simple et assez rapide pour mettre ces sous-titres dans chaque épisode, sans avoir besoin de prendre un cours d'informatique et de passer 3 heures pour chaque épisode. Quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance

Johann

Autres pages sur : titres fait

16 Juin 2006 19:27:38

Telecharge VLC media player.

Fichier--->ouvrir un fichier avancé
Parcourir--->là tu choisis ta video
Coche option des sous titres--->parametre--->parcourir--->là tu choisis tes sous titres

Voilà
16 Juin 2006 19:29:56

Je vais essayer ça, merci beaucoup!
Contenus similaires
16 Juin 2006 19:46:04

Ca marche, merci beaucoup :D 

EDIT: Bon, en faite ça marche pas si bien que ça :p . Il y a bien un sous-titre qui apparait, mais pas à chaque dialogue, et souvent, il est décalé, et également beaucoup trop court (genre il reste à peine une demi seconde). J'ai donc ouvert le fichier de sous-titre pour voir si c'est pas là dedans que ça cloche, mais à priori, tout est en ordre. Les sous-titres durent tous au minimum 3 secondes, contrairement à la vidéo, ils ne sont pas décalés, tout va bien quoi.

Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir?
Merci ;) 

EDIT 2: J'ai re analysé le fichier de sous-titre, et je me suis trompé, il y a bien ~2-3 secondes de retard par apport à la vidéo. Ca pourrait venir de ça? Par exemple, si le sous-titre doit être montré de la 50 à la 53 ème seconde, mais qu'il commence seulement à la 52 ème seconde, que ça ne reste qu'une seule seconde?

EDIT 3: Non ça doit pas venir de ça en faite^^, j'ai essayé avec un autre fichier sous-titre, et j'ai le même prob :s
17 Juin 2006 13:56:47

Je peut pas trop t'aider là dessus, perso j'ai jamais eu de gros problème avec mes sous titres (des fois décalés mais rien de bien méchant).
Sinon essaie de bidouiller dans option des sous titres pour les caler sur la video mais je peut pas t'en dire plus...
21 Juin 2006 11:43:04

C'est bon, ça marche nickel ;) . C'était bien un programme avec le sous-titre, et non pas avec le programme, ni un problème de réglage.

En fait, les sous-titres que j'ai essayé en premier étaient compréssés en rar, et je pense que c'est ça qui clochait (pourquoi, j'en sais rien^^), car avec des sous-titres que je télécharge "un par un", aucun problème :D 

Merci à toi Gooniz ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS