Se connecter / S'enregistrer
Votre question

s'enregistrer ?

Tags :
  • table
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Mai 2006 23:16:44

Bonjour,
alors je posséde une table de mixage, des microphones et un pc.

et je voudrais m'enregistrer chanter
comment faire ?
que me conseiller vous ?
merci

Autres pages sur : enregistrer

12 Mai 2006 13:31:14

up :-D
12 Mai 2006 13:37:49

Peux tu donner des precision sur ton materiel?
la table?
le PC?
les micros?

merci...
Contenus similaires
12 Mai 2006 14:39:42

plusieurs solutions :

- brancher ton micro sur une entree micro de ton pc (prise rose). puis regler les niveaux en enregistrement de ta carte son dans le panneau de config ou autre.

- si ton niveau micro est trop faible, tu peux essayer de passer par ta table de mix. et en meme temps regler les niveaux aigus, basses ou autre.
pour cela tu branches ton micro sur la prise micro de la table de mix, puis la sortie de la table (master out) sur l'entree ligne de ton pc (prise jack bleue)
puis tu regles au niveau de windows le son en enregistrement en Entree Ligne (Line in)

en esperant t'avoir aider...

18 Mai 2006 20:16:46

ok merci
mais en faite moi c'est des gros micros pour chanter pas des micros d'ordinateurs
donc la prise est tros grosse pour rentrée sur l'ordi :( 

et sinan quel logiciel utilisé pour s'enregistrer après tous sa ?
merchiiiiii
20 Mai 2006 15:02:43

encore un ptit up :-)
20 Mai 2006 21:26:34

tu as besoin de Sony acid pro 5 ou 6 mais c'est un logiciel de professionnel et c'est extrement cher ( 200 €) ouais c'est cher pour un bete CD. Mais sans ca tu sais rien faire. Amicalement FloSk
20 Mai 2006 22:00:32

Tachete une prise jack-jack pour faire rentrer ton micro dan la prise de ton ordi
sa coute 2 euro dan un magasin de muzik
EN pensant que sa marche mais jui pa sur
27 Mai 2006 20:22:22

Ok merci de vos réponse

je suis allez me renseigner dans un magasin de dj pour une prise jack jack mais on mais on ma dis que c'étais pas possible de rélier le micro a l'ordinateur directement :( 
10 Juin 2006 12:56:49

sinon
on ma dis que si on brancher une chaine hifi sur l'ordi on pourai s'enregister, c'est vrai?
sa fonctionne bien?
merci
10 Juin 2006 13:19:37

Salut,

Tu peux evidement connecter ton micro sur l'entrée micro de ta carte son, avec un adaptateur, comme dit plus haut.

Dans ton cas, le mieux et de passer par la table de mixage (deja dit aussi).
Sortie ligne de la table -> entrée ligne de l'ordi.

Et pour le logiciel, pas la peine de payer, essaye:

Kristal Audio Engine, c'est un bon logiciel et gratuit.

ICI

@++
10 Juin 2006 13:43:16

merci pour ta rep

pour l'adaptateur sa m'aurai bien tentez mais je suis allez me renseigner dans un magasin on ma dis que sa exister pas :s

et pour la table de mixage c'est chaud parce que en faites elle est pas entierement a moi et la je l'ai passer a un pote.

la chose qui m'interesserai le plus c'est l'adaptateur pour brancher direct le micro sur le pc

et pour la chaine hifi sinon c'est possible alors ?
merci
10 Juin 2006 20:11:18

Salut a vous!
Bon bah jen avais mare de menregistrer avec le micro integré a mon pc portable alos g decidé de macheter le SHURE RS45 a 26€... avec une fiche jack 6.35. Donc je duis allé ds un magasin de zik pour acheter un adaptateur jackfemelle/jack male mono -surtout- et je lai branché ds la prise mic de ma carte son. ET SA MARCHE PAS! Je suis vnr je casse tout, quand soudain me vient l'idée de brancher le barnum ds la prise casque de mon PC... et sa MARCHE! mdrr g rien compris le son est nickel c cool mais par contre pas de retour casque... qqun peut mexpliker?

donc pour ladaptateurca existe ;-)
11 Juin 2006 00:29:59

ok merci
j'irrai redemandé parce qu'il y a qu'un magasin de dj ou j'habite :-(
Donc je demande quoi exactement au gars du magasin (parce qu'il a du mal lol) ?
et est ce que avec le micro on s'entend ?
genre que l'on entend l'echo quand on chante ?
merci :-D
11 Juin 2006 01:04:59

Salut
La grosse sortie de ton micro c'est pas un gros truc rond avec trois fiche à l'interieur?
Dans ce cas ca s'appel une sortie XLR.
Tu branche ton micro sur ta table de mixage puis de ta table de mixage tu vas à ton ordi avec un cable JACK.
Mais certainement que le cable JACK et trop petit pour ta table de mixage donc il faudra que tu rajoute un adaptateur qui fera un fiche jack male plus grosse.
Il te faut un cable JACK avec une fiche male de chaque coté.

j'esspere ne pas dire de bétise
;-)
12 Juin 2006 21:38:38

Alors non normalement la prise XLR c'est au niveau du micro et au bout du cable ya une fiche jack 6.35, donc gros. Mais après sa depend du micro (pour moi c'est comme sa) pour les micro pro je pense ke c'est un cable XLR/XLR donc il faut une table de mixage avec INput XLR. Sinon sur la tienne il ya surement une entrée jack 6,35...
En gros, demande au gars un petit adaptateur qui ransforme un jack 6,35 en 3,5 (format ecouteur koi- je c plus si c'est 3,5 ou 2,5). c'est donc un adaptateur entrée femelle 6,35/sortie male 3,5. On y arrive! Et Surtout, comme c'est pour l'enregistrement, il faut ke sa soit du mono,cad il faut une seule bande noire sur le bout de ladaptateur...
Ouais je c c galere - pour un si petit truc..
En esperant tavoir aidé
bye
12 Juin 2006 21:55:08

Mais bon j'avoue ke si tas une table de mixage c'est encore mieux... tu branches le/les micros dessus tu regle le gain de chaque piste et tu relie la table direct à ton PC sur la prise ecouteur... comme sa tu peux tenregistrer tout en ecoutant au casque (relié a la table) ce ke tas deja enregistré... ce ki nest pas mon cas puisque jutilise la seule prise casque de mon ordi...je suis donc obligé de mettre les enceintes et si je menregistre piste par piste et ke je joue par dessus bah y a des parasites et un vieil echo des savanes :-? :-(

Sinon kan je met le micro dans la prisque casque ya pas un bruit decho le son est vraiment nickel kan je reecoute (c'est ma voix, c'est ma chance aussi ;-) )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS