Votre question

Boitier Lian-li EX-30 sur Mac

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Novembre 2010 23:59:31

Bonjour,
Ma patience ne suffit pas. 5h de galère pour rien. Impossible de faire monter sur mon bureau (Mac) les deux DD que j'ai installé dans mon boitier lian-li EX-30 tout neuf. Et ce n'est pas avec la très mince notice fournie, qui plus en anglais, que je vais m'en sortir. J'ai besoin d'aide. Merci d'avance.
reylec

Autres pages sur : boitier lian mac

19 Novembre 2010 08:55:26

Je n'ais rien compris, que veux-tu dire par " Impossible de faire monter sur mon bureau (Mac) les deux DD " ?
m
0
l
19 Novembre 2010 14:29:03

Chouette ! Une bonne âme veut bien essayer de m'aider…
Je veux dire que les deux disques durs insérés dans mon boitier n'apparaissent pas sur l'écran de mon ordinateur. Je peux voir qu'ils sont bien en place, en ouvrant le driver SteelVine ils sont apparemment présents, mais c'est tout. Je n'ai pas la main pour y accéder, les ouvrir, les fermer, y copier quelque chose. En y réfléchissant, ces deux DD étant neufs eux aussi, donc vides, peut-être faut-il d'abord les formater pour Mac ? Mais alors comment faire ? J'ai passé tellement de temps à tourner en rond et je me sens si peu doué pour ça que je suis à deux doigts d'abandonner et de retourner le colis à l'expéditeur. Mais ce serait reculer pour mieux sauter, car quoi choisir d'autre et qui marcherait mieux (?), j'ai vraiment besoin de ce type de matériel. Merci d'avance pour ton aide.
reylec
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Novembre 2010 11:57:21

Pour Mac, alors la, je peux pas t'aider je n'y connais rien du tout en OS mac .

Jvais demander un deplacement .
m
0
l
21 Novembre 2010 14:40:32

Tes DD sont deja formates?

tu as quelle version d'OS X ?

Le boitier propose quoi comme options en terme de RAID ?
Parce que si c'est mal configure, le Mac le reconnaitra pas.

Tu as pas eu des pilotes a installer avec le boitier?
m
0
l
22 Novembre 2010 00:54:32

Bonjour,
Depuis mon dernier appel au secours, j'ai un peu progressé mais ne suis pas encore au bout de mes peines. D'abord, pour répondre à tes 2 questions basiques, je suis en Snow Leopard et j'ai en effet téléchargé un driver fourni avec le boitier, SteelVine. Mais pour revenir sur mon aventure de débutant : mes DD (2 To chacun) étant neufs, il fallait d'abord les formater, tu as raison, mais je suis un si fin connaisseur que je n'y avais même pas pensé. Hum, la classe ! Désormais c'est fait, Mac reconnait la présence de mon dispositif. Mais pour autant, je ne suis pas au bout de mes peines :
1. le formatage que j'ai réalisé naïvement (avec Utilitaire de disque) ne me convient pas (RAID en miroir alors que je voudrais disposer de tout l'espace des 4 To et voir distinctement mes deux DD) ; puis-je revenir sur ce formatage ? Et si oui, comment ? Et enfin quel type de RAID choisir ?
2. In fine, mon but est de brancher mon boitier sur le port usb de mon Airport Extreme, afin de dédier chaque disque à un ordinateur différent – d'une part pour deux types d'archives séparées et d'autre part pour l'usage TimeMachine de chaque ordi.
3. Maintenant qu'ils sont (mal) formatés, lorsque je branche le boitier directement sur un port usb d'un ordi, mes DD montent sur le bureau du Mac sans problème. En revanche, si je le connecte sur le port usb de ma borne Airport Extreme, rien ne se passe ; je ne vois les DD nulle part et je n'ai visiblement pas la main sur quoi que ce soit pour les faire apparaitre.
Quelque chose m'échappe ou bien est-ce que je demande l'impossible ?
Merci de ton aide.
m
0
l
29 Novembre 2010 10:24:07

Bonjour,
Depuis mon dernier appel au secours, j'ai un peu progressé mais ne suis pas encore au bout de mes peines. D'abord, pour répondre à tes 2 questions basiques, je suis en Snow Leopard et j'ai en effet téléchargé un driver fourni avec le boitier, SteelVine. Mais pour revenir sur mon aventure de débutant : mes DD (2 To chacun) étant neufs, il fallait d'abord les formater, tu as raison, mais je suis un si fin connaisseur que je n'y avais même pas pensé. Hum, la classe ! Désormais c'est fait, Mac reconnait la présence de mon dispositif. Mais pour autant, si je parviens désormais à faire apparaitre mon nouvel espace de stockage sur le bureau en branchant le boitier directement sur le Mac, rien ne se passe quand je le branche sur mon Airport Extreme.
1. Airport Extreme reconnait sans problème la présence sur son port usb d'un disque dur externe normal ; son icone apparait alors dans le finder, ce qui est très pratique. En revanche, rien n'apparait nulle part lorsque je branche mon boitier Lian Li EX-30 sur ce même port usb de l'Airport Extreme.
2. le formatage que j'ai réalisé naïvement (avec Utilitaire de disque) ne me convient peut-être pas (?) RAID 0, sachant que je voudrais disposer de tout l'espace des 4 To et voir distinctement mes deux DD). Ainsi formaté mon couple de DD a la forme d'un seul disque dur de 4 To ; puis-je revenir sur ce formatage ? Et si oui, comment ? Et enfin quel type de RAID choisir ?
2. Autre interrogation, au sujet cette fois du boîtier lui-même : comment disposer les 4 boutons dédiés au mode de setting ? Sachant que je n'ai installé que 2 DD (en haut et au milieu). Par défaut, j'ai choisi de les régler ainsi : 1 sur 0, 2 sur 1, 3 sur 1 et 4 sur 0… et peut-être est-ce la cause de l'invisibilité de mon dispositif (?)
3. In fine, mon but est de brancher mon boitier sur le port usb de mon Airport Extreme, afin de dédier chaque disque à un ordinateur différent – d'une part pour deux types d'archives séparées et d'autre part pour l'usage TimeMachine de chaque ordi.
En résumé : lorsque je branche le boitier Lian Li X-30 directement sur un port usb d'un ordi, mes DD montent sur le bureau du Mac sans problème. En revanche, si je le connecte sur le port usb de ma borne Airport Extreme, rien ne se passe ; je ne vois les DD nulle part et je n'ai pas la main sur quoi que ce soit pour les faire apparaitre.
Quelque chose m'échappe ou bien est-ce que je demande l'impossible ?
Merci de ton aide.
m
0
l
29 Novembre 2010 17:20:20

peut etre un simple probleme de reglage au niveau du boitier.
J'ai un boitier multi-disque qui a un bouton qui me propose soit un RAID 0 donc j'ai mes 2 disques dur dont la capacite est ajoutee soit un RAID 1 donc miroir.
J'enclenche celui qui me convient (c'est un boitier de base MaxInPower).

Donc premier truc: regarder les reglages du boitier.
Pas forcement besoin de reformater.

Pour ce qui est de la reconnaissance par la borne, la je ne sais pas.
Est ce qu'elle est a jour cote logiciel?
Prend elle en charge ce type de peripherique de stockage?
Peut etre une mise a jour a faire pour la prise en charge soit du type de boitier soit du type de formatage...
m
0
l
30 Novembre 2010 00:48:51

Merci pour ta réponse. Elle ne m'est hélas pas d'un secours décisif. Je vais suivre ton conseil, en tentant des combinaisons différentes avec les 4 boutons de réglage du boitier, mais je n'y crois pas trop. Le RAID 0 me convient, et pour l'obtenir, le schéma proposé par la mince notice indique les positions 1 sur 0, 2 sur 1, 3 sur 1 et 4 sur 0. Ce que j'ai donc respecté. D'ailleurs, le disque monte sur le bureau sans problème, à condition de le brancher directement sur le Mac. Ce qui m'incite à croire que mon choix de réglage du boitier est le bon.

Le vrai mystère semble en effet venir de la non-reconnaissance de la borne, car elle accepte sans souci d'autre disques classiques (LaCie, Iomega). Quant à sa mise à jour, je la fais à chaque fois qu'Apple m'en propose une. En revanche, j'ignorais qu'il existe une possibilité de mise à jour spéciale par rapport à Lian Li… Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter