Se connecter / S'enregistrer
Votre question

caméra que choisir?

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Mai 2006 09:51:53

bonjour,
j'aimerai m'acheter une caméra numérique mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques à regarder.
y'a -t-il un rapport entre le nombre de pixels d'un appareil photo et d'une caméra?
merci pour les réponses!

Autres pages sur : camera choisir

20 Mai 2006 10:05:57

et bien oui, le nombre de pixel ca compte..
Bon deja, y'a un nouveau format qui vien de sortir, c'est le HDV, jusqu'à présent y'avait le DV. la plupart des camescope DV ont un capteur de 800 000 pixels et leurs prix tourne autour de 350 euros, aprés tu as les camescope 3CCD qui ont 3 capteur de 800 000 pixels et comme tu t'en doute, la qualité est 3 fois mieu, ceux là coutent au minimum 500euro et pour finir le HDV mais pour l'instant y'a que sony qui ont sortis ce type de camescope, cependant il existe deja des logiciel de montage en HDV chez Ulead ou Avid, mpeg2 HD plus exactement.mais bon, les dvd-hd et les platines qui les liront ne sont pas encore sur le marché .
Sinon, ce qui compte c'est aussi le zoom, ca fait toujours plaisir un bon zoom, le mien est un panasonic nvgs 11 dont le zoom optique est de 24x et le capteur est de 800 000pixel, je suis trés satisfait de ce camescope, la qualité d'enregistrement est vraiment remarquable.
20 Mai 2006 10:07:55

Voila pour choisir une ccamera, il faut que tu regarde seque tu veux en faire, le prix que tu compte y mettre, le format utiliser,si tu veux un capteur tri ccd ou mono ccd,puis le nombre de pixels.

voila c tout, du moin je pense
Contenus similaires
20 Mai 2006 10:15:00

JVC GRD 239

Camescope numérique large bande

dot

• Capteur CCD 1/6", 800.000 pixels (400.000 pixels utiles à la vidéo)

• F1.8 - 3.2

• Zoom optique 25x/zoom numérique 800x

• Résolution de 520 lignes

• Ecran LCD 6,35 cm

• Viseur noir et blanc

• Sortie DV

• Réducteur de bruit tridimensionnel (3D NR)

• Puissant zoom optique (25x)

• Ecran LCD antireflet pour un affichage clair et net lors des prises de vues en extérieur

• Fonction webcam (via IEEE 1394)

• La Data battery (batterie intelligente) permet de contrôler le niveau d'énergie de la batterie et le temps d'enregistrement restants en appuyant sur une simple touche, et ce même lorsque l'alimentation est coupée

• Digital Colour NightScope pour une image claire même lorsque l'éclairage est minime

• Mise en marche par ouverture Ecran

• Affichage en 3 langues (anglais/espagnol/russe)

elle est bien celle la ou pas?!!!
20 Mai 2006 10:18:53

sinon j'ai trouvé celle la à un prix raisonnable:

Panasonic NV-GS75 + Pinnacle Studio SE version 9 + étui + trépied + Pack de 5 mini DV 60' Maxell + PNY SD 128 Mo - Camescope numérique 3CCD, résolution photo 1,7 mégapixels, zoom optique 10x, interface haute vitesse USB 2.0, télécommande filaire avec micro ... + Pinnacle Studio SE version 9 (version oem) - 1 utilisateur - CD-Rom + KIT HAMA 00145 : Kit photo / vidéo. Sac Syscase DFV80 + Trépied Star 20 + Pack de 5 mini DV 60' Maxell +PNY SD 128 Mo. La haute technologie à prix discount !!!

est-elle mieux que l'autre?
20 Mai 2006 10:21:08

j'ai une dernière petite question et après je vous laisse tranquille!!!
il y a juste la prise secteur de fournie ou est-ce que la batterie est fournie lorsqu'on achete une cam?
20 Mai 2006 10:55:24

j'ai pris ton adresse msn pour pouvoir en discuter. ça ne te dérange pas?
4 Juin 2006 12:58:48

non du tout ce n'est pas le zoom le plus puissant du monde!!! ma cam fait zoom x33 en optique et x12OO en numérique!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS