Votre question

Perte taille fichier vob montage video miniDVD sony DCR105

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Avril 2006 09:51:43

Salut,

Je souhaite transferer en vue de montage sur PC, la source vidéo issue d'un miniDVD Sony Handycam DCR105 vers logiciel de montage.

Lorsque je visionne directement à partir du miniDVD avec VLC ou WMP10 ; ma sequence n°1 par exemple, elle dure 1mn37 et dès que je l'importe sur mon logiciel de montage, elle ne dure plus que 25 sec. (idem pour les autres sequences qui sont tronquées)

J'ai acheté Deluxe Video 2006 comme logiciel de montage, mais j'ai prêté le miniDVD à un ami qui a eu le meme problème avec Nero Vision Express.
(pour info, Nero était fourni avec la caméra, mais pas le module vision express ...)

Quelqun a-t-il déjà rencontré ce PB et trouvé la solution ?

Autres pages sur : perte taille fichier vob montage video minidvd sony dcr105

25 Avril 2006 20:01:26

Y a-t-il quelqu'un qui aurait résolu ce problème ?
Un petit coup de pouce serait sympa.

Comment les possesseurs de miniDVD font leurs montages video sur PC ???

Merci.
25 Avril 2006 23:02:45

salut
le mieux serait de faire une capture avec virtualdubmod, pour avoir un fichier avi.
Ensuite tu peux tout faire avec vdm, et aussi faire un montage sommaire.

ce post
pourra t'inspirer
Contenus similaires
27 Avril 2006 20:42:34

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens de telecharger Virtualdubmod, et effectivement, il réponds tout a fait à un paliatif de transfert en passant par un fichier AVI.

Autre question : je charge mon fichier VOB, et le sauvegarde sous fichier AVI non compressé.

Quelque soient mes fichiers ainsi créés, la bande vidéo sous mon logiciel de montage s'arrête (devient noire) quelques sec. apres 1mn (la bande son continue, elle.)
Je ne pense pas que cela vienne de Virtualdubmod, puisque à la lecture sous VLC ou WMP, le fichier est lu en entier ...

Merci.
29 Avril 2006 08:00:47

Y a-t-il quelqu'un qui aurait résolu ce problème ?
Un petit coup de pouce serait sympa.

Comment les possesseurs de miniDVD font leurs montages video sur PC ???

Merci.
3 Mai 2006 18:42:37

Y a t il une âme charitable pour un petit coup de main ?

Merci.
7 Mai 2006 08:49:40

Salut,

Je viens encore de faire des tests.
Malheureusement, toujours un résultat NEGATIF :

Je charge mon fichier VOB, et le sauvegarde sous fichier AVI non compressé avec VirtualDubMod.

Quelsque soient mes fichiers ainsi créés, la bande vidéo sous mon logiciel de montage s'arrête (devient noire) systématiquement à 1,07mn (la bande son continue, elle.)

Je ne pense pas que cela vienne de Virtualdubmod, puisque à la lecture sous VLC ou WMP, le fichier est lu en entier ...

Mon logiciel de montage (Video Deluxe 2006) reconnait les fichiers AVI issus d'autres sources dans leurs totalités.

Je n'ai trouvé aucune aide sur le site de Sony. :( 

Merci de votre aide ...
11 Mai 2006 22:41:57

Toujours pas d'info ?
... Une petite idée alors ?
... Quelqu'un ?

29 Mai 2006 20:33:27

Je relance un peu ... juste au cas ou quelqu'un aurait une idée .... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS