Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pour graver film DV(vacances) sur DVD

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Mai 2006 20:35:07

Bonjour, merci de lire ce mess, j'ai un prob pour graver mes films de vac (de mon camescope numéric) sur DVD. La taille est beaucoup trop grande (12.7 Go pour 1h01 de film seulement) pour pouvoir le graver je devrai mettre seulement 1/2H par DVD. Si quelqu'un a la solution merci de me répondre!!! :-D :-D

Autres pages sur : probleme graver film vacances dvd

24 Mai 2006 13:59:15

Bonjour. Il faut tout d'abord mettre ta vidéo sur ton disque dur par l'intérmediaire d'un logiciel de capture (Movie Maker, Pinnacle ou autres) et ensuite compresser ta vidéo en MPEG ou DVIX, XVID pour pourvoir la graver sur un DVD. @+.
24 Mai 2006 16:36:23

merci pour ta réponse. Mais le prob c ke je le met déjà sur mon disc dur( avec Ulead Video studio8)et jaimerai garder la même qualité que celle ke jai sur le film de ma camera(dv) et en Dvx ou en Mpeg je perd carement en netteté et qualité d'image. Le prob c ke si je le grave en qualité DVD je peux seulement mettre 30 min de film par DVD et c'est pas très intéressant! Si kelkun sait koi faire pour garder la qualité DVD tout en faisant tout tenir sur 1 dvd merci de répondre! ;-)
26 Mai 2006 11:33:03

Bonjour. Ton problème vient sûement de ton logiciel de capture. En ce qui me concerne, je fais mon acquisition vidéo avec Pinnacle studio 10 et je n'ai aucune perte de qualité qui est la même que l'original. Pour compresser en MPEG, DVIX, XVID, 3GP etc.. j'utilise exclusivement avs vidéo converter (Pas gratuit, 30€). Pour te donner une idée, un fichier de 1,8 go est compressé par ce logiciel en MPEG en 680 MO, c'est appréciable surtout sans perte de qualité. En qualité DVD c'est normal que tu ne puisses pas mettre + de 30 mns de vidéo sur un DVD. Voilà, j'ai répondu à ton problème. Dans ce genre de travail, il faut utiliser du bon matériel pour avoir de bons résultats. @+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS