Votre question

Enregistrement tv/pc = decallage son !! help !

Tags :
  • Cartes tuner TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Mai 2006 13:39:48

Salut a tous,

J'ai un gros, un énorme problème d'encodage !!! Carte TV Hauppauge hybride, j'utilise MheumheuTV, nickel, j'ai essayé plusieurs codec (XVid, DivX 6.....), mais y pas ! A chaque fois, j'ai mon son qui se décale progressivement !
Il y a t il une astuce ? VirtualDub, ok, mais je voudrai régler le problème en amont, et ne plus devoir toucher a mes fichiers, sinon je rebranche mon vieux scope avec regret !!.............. Quelque chose à faire doc' ? Merci

Autres pages sur : enregistrement decallage help

17 Mai 2006 17:06:41

moi je serais de toi j'essayes un autre logiciel pour enregister TV sur PC,ou regarde si il n'y a pas une mise à jour de meuh meuh et réinstalle le(désinstalle le avant pour bien effacer les anciens parametres)
17 Mai 2006 17:35:03

Ben tu sais, des logiciels avec une bonne interface et qui font fonction magnétoscope avec programmation, et qui en + te petmette de choisir ta méthode d'encodage, malheureusement, y en a pas des masses !!!! On m'a tjs dit que Mheumheu était la référence, et c'est vrais qu'il est top, mais il faudrait une recette magique pour pouvoir caler, cadencer image et son en parfaite harmonie !! A suivre......
Contenus similaires
17 Mai 2006 18:24:43

tu as essayé de le réinstaller?(regardes si une version + récente existe et désinstalles l'ancienne avant) Car c'est sûrement à cause d'un dysfonctionnement du logiciel(fichier endommagé ou autres)
Moi sur un de mes pc j'ai un boitier externe plextor avec windvr comme logiciel et sur l'autre j'ai une carte PCI conceptonic avec PVR plus comme logiciel et tout 2 vont très bien mais je vais essayer meuh meuh sur celui où j'ai la carte pci et je verrai bien,je t'en dirai plus après mais essayes toujours de le réinstaller proprement
18 Mai 2006 18:13:21

Salut,

J'ai trouver une solution. Apparemment, l'encodage bouffe tellement de capacité qu'il faut jongler avec les paramètres de qualité.
Maintenant je suis avec le codec DivX 6, en config par défaut. L'image est correcte, plus de saccades et son bien calé (capturer le son et OGG1 comme codec son).
Pour Mheumheu, C'est excellent, mais attention, souvent au lancement d'un enregistrement programmé, il beug !! Sinon, 3H d'enregistrement pour 600 meg çà va plutôt bien.
Le codec Xvid est bien meilleur en qualité vidéo, mais le son vit sa vie tout seul et prend de l'avance sur l'image !!!! Ou alors, au démarrage, çà beug ! Pourtant, j'ai 1024 de DDR et un AMD 64 3200+, comme quoi, il vaut mieux avoir une bête de compétition pour encoder nickel. Si tu connais de nouveaux codecs vidéo qui valent le détour, je suis tjs preneur pour améliorer les choses......... Si tu as besoins de trucs pour La Vache, y ka demander !! Merci encore. Bye.
18 Mai 2006 18:26:20

Moi pour avoir une bonne qualité quand j'enregistre TV ou vidéo je fais avec une qualité supérieure pour l'enregistrement(MPEG2 4000kbps ou DivX High quality 4000 kbps) car moins il doit solliciter l'UC pendant le REC mieux c'est (pour la qualité et fluidité de l'image)et ensuite je compresse pour réduire la taille de la vidéo c'est un peu plus de travail mes j'ai des bons résultats car quand j'enregistre directe en basse qualité(fort compressé) le résultat n'est pas terrible même avec mon boitier d'acquisition Plextor ConvertX
18 Mai 2006 18:46:27

Bonjour,

Les utilisateur de meuhmeuh Tv seront sans doute intéresser par les information contenues sur le site suivant.
http://members.lycos.nl/crackinfrance/canal.htm
en oubliant le titre ravagueur de celui-ci qui implique des manipulations qui ne sont peut-être pas très légales. Je ne sais pas?
Ce qui pour ma part est intéressant sur celui-ci ce sont les explication sur l'installation de meuhmeuh TV
et la possibilité de télécharger la dernière version.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS