Votre question

gravure DVD RESOLU

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mai 2006 10:38:51

Bonjour,
j'ai crée un film avec Studio9, je le grave avec Nero7, il est lisible sur pc mais pas avec mon lecteur graveur de salon Philips DVDR890.
Je voudrai pouvoir le lire avec ce lecteur.
qui peut m'aider dans le choix UDF,ISO, graver un dvd etc, je suis perdu :-(
Merci et cordialement.

Autres pages sur : gravure dvd resolu

15 Mai 2006 10:41:16

Citation :

tinito a écrit :
Bonjour,
j'ai crée un film avec Studio9

Salut,

Quel format (avec le plus de détails possibles) ? (avi, mpeg, etc...)
15 Mai 2006 11:19:50

Bonjour,
c'est un format mpeg que j'ai transformé avec RIP-IT AM
@+ merci
Contenus similaires
15 Mai 2006 12:19:46

Donc si ta vidéo est en Mpeg, tu as juste à graver en CD ou DVD de données.

Par contre, tu dis "que j'ai transformé avec RIPP-IT AM" : c'est à dire ? tu l'as converti en un autre format ?
15 Mai 2006 13:09:31

je supose que tu devais avoir un dvix que ta
platine ne lisait pas..??
Tu l'as remis en format DVD mpg??

Donne nous la manip que t'as fait!
15 Mai 2006 15:24:38

j'ai pris mon film créé avec studio 9.4 qui faisait 1,6 GO et je l'ai réencodé avec Ripp-it il fait maintenent 2,95 GO je ne comprends pas et ils sont tous les deux en mpeg, mystère
cordialement
15 Mai 2006 15:28:47

Donc si c'est du mpeg, tu le graves en DVD de données (finaliser, pas de multisession) et le tour est joué.

Fais ça avec Nero Express, c'est bcp plus simple : DVD de données avec une gravure en "disque entier" et avec une vitesse de gravure faible et c'est bon.

Tiens nous au courant.
15 Mai 2006 15:31:02

je comprends pas ce que tu veux faire??

Tu pars d'une vidéo en mpg que tu reencodes en mpg?
Dans ripp it le son tu l'as reencodé sous quel format??

Au depart ta vidéo c'est quelle format du mpg? avi? autres?
Tu veux quel format a l'arrivé??
15 Mai 2006 16:09:39

salut, quand tu fais un film avec un logiciel de montage
ou quand tu fais de la capture en temps réel pour en faire un dvd par la suite, il faut choisir comme format :
_dvd 25images/seconde Pal, car sinon la video sera réencodé lors de la gravure(attente suplémentaire)
claque ton film sur ulead video studio et va dans l'onglet produire ou utilise prend movie factory, ca ira comme sur des roulettes. ces logiciel sont dispo sur ulead.fr en version trial 30jours pleine fonction.
15 Mai 2006 16:53:08

Nadtony,

avec Studio de peux faire un fichier avi ou mpeg ou wm, ce que je souhaite c'est lire sur ma platine de salon.
cordialement
15 Mai 2006 17:38:48

titnito, je crois que tu peux créer un DVD avec pinnacle, lisible par tout lecteur DVD et platine de salon.
Pourquoi te compliques-tu la vie à passer par Nero?
En plus, avec pinnacle, tu as une meilleure qualitée!
(Testé et aprouvé ;-) )

A++
15 Mai 2006 17:42:57

Oui avec Pinnacle, mais si je crée un disque ma platine de salon ne le lis pas
platine Philips DVDR890?? le but lire sur la platine de salon.
J'ai encore un projet et environ 25 films de séjour OM en DV 8mm, à réaliser je suis pas au bout de mes peines
Cordialement.
15 Mai 2006 17:46:06

Quel format de DVD utilises-tu ? ta platine supporte quels formats ?
15 Mai 2006 17:52:32

Salut,

Ta video c'est du mpeg1 ou mpeg2?
15 Mai 2006 18:49:01

Ma platine supporte tous les formats.
Le mpeg de studio est le 1
@+ et merci
15 Mai 2006 23:38:30

salut tinito!

a ma connaissance le philips DVDR890 ne lit pas tous les formats comme tu le dis.
c'est un lecteur enregistreur DVD et Mp3.

donc ! ce que je te conseil est de rencoder ta video avec ceci
(tu telecharges le 2èm il est gratuit^^ ) en français.

avec ce logiciel tu ouvre ta video et l'encode en DVD :
- tu verras y a rien de plus simple , t'as juste a cliquer sur demarrer... ( tu ne coche pas la case "graver" ) le film encodé sera en suite dans le dossier C:\mes documents\DivXtoDVD ( il me semble )

ensuite tu vas telecharger SHRINK
tu ouvre ta video réncodé avec ce logiciel il va y avoir une analyse , tu laisse faire...

ensuite tu clique sur "sauvegarder" et dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionne dans le menu deroulant : créer une image ISO ( tu ne selectionne pas "graver" tu selecctionne juste créer une image ISO) tu la met dans le repertoire que tu veux pour la retrouver apres...

cette image ISO tu va la graver avec

ceci
pareil c'est un soft super simple sans option a part la vitesse de gravure , selon ton graveur , ne grave pas trop vite...

logiquement le resultat est sans appel et ton DVD passe dans nimporte quel lecteur.
bon courage!

ps : si cela bloque sur le premier soft dis le , je te dirai comment reencoder ton film pour qu'il l'accepte.
16 Mai 2006 08:41:37

Bonjour Blackbeard,
voici les formats lus par dvdr890:
tous les dvd+-R/RW avec une nuance pour les dvd-RW: lecture possible uniquement si l'enrégistrement a été réalisé en "mode vidéo" puis finalisé??
je vais faire selon tes conseils et te tiens au courant de l'évolution.
Juste le fait que mon film soit en mpeg n'a pas d'incidence sur le mode opératoire que tu me décris??
Cordialement
16 Mai 2006 12:23:26

bonjour ,

les DVD+R/RW et -R/RW etc... ne sont pas des formats video , mais des SUPPORTS.

pour finalisé le DVD avec le logiciel de gravure BurnCDCC tu n'a qu'a cocher la petite case "fix close" .

le fait que ton film soit en mpeg logiquement ne pose pas de probleme.

si tu as un probleme dit nous lequel.
16 Mai 2006 12:38:59

Salut,

Pour info si tu lui fais crée un DVD avec DivXtoDVD ( il y a aussi AVI2DVD,etc..) fichier .vob,.ifo et .bup c'est pas la peine de crée une image (.iso) pour le graver il suffit de graver avec Néro en DVD vidéo.
16 Mai 2006 12:49:33

oui , je peux confirmer , mais ayant jeté trop de DVD à la poubelle a cause de NERO je l'ai desormais banni de ma liste. ;-)
et j'evite donc de le conseiller...
16 Mai 2006 15:17:38

Blackbeard et oliverDivx,

juste un pb avec vso il m'a collé une pub pour le logiciel visible au centre du film.
"acheté le produit" etc
comment faire pour le virer??
Merci pour l'aide
16 Mai 2006 15:22:45

lol!

c'est parceque tu n'a pas pris le bon...
il y a le payant et le gratuit...
je t'ai dit de cliquer sur le 2èm , celui qui est en dessous.
désinstalle celui que tu as et réinstalle l'autre.
c'est la version 0.5.2.99 qu'il te faut. ;-)
17 Mai 2006 10:47:32

Bonjour à tous,

j'ai suivi les instructions de blackbeard et le disque sorti avec burncdcc semblait gravé visuellement mais était illisible sur pc et platine de salon.
je l'ai effacé et gravé avec Dropix recorder, il est lisible sur mon pc et pas sur ma platine de salon????
le fichier crée avec VSO et Schrink est nommé VMmpeg dedans se trouve 2 fichiers: audioTS et videoTS qui fait 3,19GO, voilà ou j'en suis donc rien de nouveau.
Merci et cordialement.
17 Mai 2006 10:50:09

Blackbeard excuse moi "fix close" = finaliser?
17 Mai 2006 11:10:32

heu petite question,
tu dis que tu as tes 2 dossiers video ts et audio ts
parfait tu arrives a voir presque un DVD de salon
mais maintenant tu dois creer l'authoring
c'est a dire créer une struture DVd a l'aide de ces 2 dossiers...moi perso j'utilise riam pour faire tout ça...
mais toi vu que t'es presque arrivé au bout, je sais pas si il existerait pas une autre soluce pour finaliser ton DVD
17 Mai 2006 12:21:20

bonjour Nadtony,
j'ai utilisé Riam mais je dois pas faire ce qu'il faut car je ne peux pas lire sur la platine de salon un film que j'ai crée au départ et qui est passé par ce logiciel.
17 Mai 2006 12:28:33

Comme tu as déjà nero ,il n'y a pas besoin de faire tout ces chipotages, Fais ça et tu ne seras pas déçu: tu ouvres nerostartsmart puis tu vas sur créer votre propre DVD Vidéo, une fois la fenêtre ouverte sur clique sur ajouter fichier video(ou add video files en anglais) puis sur suivant tu choisis ton modele de menu puis suivant et tu graves ; voila c'est fini tu as maintenant un dvd lisible sur ta platine
17 Mai 2006 12:33:52

Citation :

tinito a écrit :
Blackbeard excuse moi "fix close" = finaliser?

oui c'est finaliser.

utilise tu de bon dvd ? c'est quoi la marque ?
je te conseil des DVD+R 4,7GB de marque MAXELL SONY ou VERBATIM. ( ça compte beaucoup pour le resultat finale et la compatibilité avec les lecteurs )

dans tous les cas je te conseil de faire des test avec des DVD effacable , ça evite le gaspillage...

tu dis avoir aussi un dossier video_TS et un fichier audio_ts... qu'y a - t- il dans le dossier AUDIO_TS ?
est - il vide ? si oui garve le dossier VIDEO_TS avec nero pour voir...
tu peux aussi graver avec CDBurnerXP Pro je grave avec et je n'ai pas de problemes.

bon courage!

17 Mai 2006 13:01:48

Que de manip pour rien la dedans !!!

Tu veucx mettre un DivX au format DVD et graver sur DVD.

C'est simple tu convertis ton DivX en DVD (.vob) soirt avec DivXtoDVD,TMPEGenc+IFO,AVI2MPG2+IFOedit,D2MP ensuite tu as une structure DVD.

Avec 2 dossiers VIDEO_TS qui contient tous les .vob (vidéo+audio) .ifo et .bup pour la structure et l'ordre de lecture des chapitres et des vob.

Enfin tu prends Néro et tu fais un DVD Vidéo en faisant un cliquer/glisser du contenu du dossier VIDEO_TS.

Voila c'est simple et c'est lisible partout platine et PC.
17 Mai 2006 13:16:55

il sait convertir et graver directement avec Nero en faisant comme j'ai expliqué dans mon dernier post
17 Mai 2006 13:18:41

je suis d'accord avec vous c'est beaucoup de manips , mais les gravures obtenues avec NERO posent souvent pleins de problemes , si ça marche bien chez vous c'est super tant mieux , moi j'ai 5 lecteurs et quand je grave avec NERO je n'ai que 2 lecteurs qui accepte de les lire.

alors qu'avec mon bidouillage tous mes lecteurs acceptent les DVD que je grave. ;-)
17 Mai 2006 13:26:15

je crois que les lecteurs qui n'acceptent pas les dvd avec Nero ne supportent pas les menus créés par Nero(dans créer votre propre DVD vidéo) mais c'est rare,mais c'est vrai que ce serait mieux si on pourrait choisir d'inclure un menu ou pas pour ces cas là
17 Mai 2006 15:13:49

re, à tous

utilise tu de bon dvd ? c'est quoi la marque ?
je te conseil des DVD+R 4,7GB de marque MAXELL SONY ou VERBATIM. ( ça compte beaucoup pour le resultat finale et la compatibilité avec les lecteurs )

dans tous les cas je te conseil de faire des test avec des DVD effacable , ça evite le gaspillage...

tu dis avoir aussi un dossier video_TS et un fichier audio_ts... qu'y a - t- il dans le dossier AUDIO_TS ?
est - il vide ? si oui garve le dossier VIDEO_TS avec nero pour voir...
tu peux aussi graver avec CDBurnerXP Pro je grave avec et je n'ai pas de problemes.

je grave un dvd-rw JVC
Le dossier audio est vide
je vais essayer, d'abord burn cdcc en finalisant si ça ne colle pas je repars avec Néro7
@+
17 Mai 2006 18:34:33

merci à tous
demain il fera jour et sera une autre journée @+
cordialement
18 Mai 2006 16:11:34

Bonjour,
merci à tous, avec Ripp-it j'ai trouvé, de mon fichier film j'ai réussi à graver un vcd exploitable, comment j'ai fait ????????
Parce que mon film a transité par quatre logiciel.
Merci pour votre aide Cordialement :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS