Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme pour lire vidéo XVID-MP3 sur mon lecteur DivX packardbell

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Mai 2006 10:02:22

Mon lecteur DivX packardbell 450 pro n'arrive pas à lire certaines(pas toutes) vidéo XviD-MP3 alors qu'il prend en charge ce codec et le son MP3(à moins qu'il y ait différentes sortes de XviD ?) et que ces vidéo sont OK sur mon PC ,j'ai juste remarqué un truc les vidéo à problèmes sont considérées d'une durée farfelue par mon lecteur(exple: alors que la vidéo fait 20 min mon lecteur m'écrit qu'elle en fait 60 (quand je fais OSD))
Je voudrais savoir si quelqu'un sait quelle est la cause de ce problème(pas de réponse concernant un réencodage en Divx ou autre ce n'est pas la question)
Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : probleme lire video xvid mp3 lecteur divx packardbell

13 Mai 2006 13:03:41

Salut,

C'est toi qui a encodé ces vidéos ou pas ?

Regarde cet article (on s'en fout du lecteur, lis juste le début)
13 Mai 2006 14:43:16

Merci de ta réponse Yama310 avec ce lien c'est + clair ,et non ce n'est pas moi qui ai encodé les vidéos à problèmes il sagit de mangas animés téléchargés sur eMule en fait c'est depuis 1 ou 2 mois max donc c'est bien à cause du nouveau codec XviD,plus qu'à attendre une mise à jour du firmware du lecteur ou à réencoder les vidéos en DivX :-(
Contenus similaires
13 Mai 2006 15:14:27

Tu as suivi ce tuto pour modifier tes Xvid. Il te "réencode" ça en qq minutes (une ou deux).
13 Mai 2006 15:22:58

jviens de jeter un oeil sur ton tuto,j'aurais pas plus facile avec winavi video converter ?il me faut 20 min pour convertir un xvid en divx (de 20 min) avec ce logiciel,sinon je vais essayer la méthode avec virtualdubmod car je l'ai et j'ai les codecs(K-lite) juste à download graphedit ,quand j'aurai fait je repost pour dire koi
13 Mai 2006 15:25:05

Franchement, teste le log donné sur le tuto : il est gratuit, sans installation et te "converti" ton Xvid en une à deux minutes. Je viens de le tester et ça marche parfaitement bien (dans mon cas en tt cas).
13 Mai 2006 15:27:54

ah si c'est en 1 ou 2 min sûr que c'est rapide je vais essayer mais c'est bien la méthode avec virtualdub que t'as fais?car il y en a plusieurs
13 Mai 2006 15:29:33

C'est la méthode avec Mpeg4Modifier :

Citation :
La méthode la plus simple à mon avis consiste à utiliser le programme Mpeg4Modifier http://www.moitah.net/. Attention, il faut installer .Net pour qu'il fonctionne.
1. Charger l'avi, si vous voyez Packet Bitstream: Yes passez à l'étape suivante
2. Cocher l'option Unpack
3. Dans la fenêtre User Data field éditer la ligne qui commence par "Divx...b...p" et remplacer le dernier "p" par un "n"
4. Sauver votre avi sur le disque dur.
5. Graver un cd-rw et tester.
13 Mai 2006 15:31:42

OK j'essayes ça de suite de toute façon j'ai le Net framework je repost quand j'ai fini(+graver sur un CDRW et test sur lecteur)
13 Mai 2006 16:17:22

je viens de faire le test 2 fois de suite pour etre sur et ça va pas (pourtant j'ai fait unpack et j'ai remplacé le p par n dans data),mon lecteur me met "codec not supported(QPEL)" et ya meme une des video XvidMPEG4(naruto184 vostfr) que MPEG4 modifier ne sait pas charger il me met"openDML AVIs aren't currently supported : ?????? je viens de voir sur le site de packardbell kil ya une mise a jour de mon firmware je vais essayer. keske c'est openDML AVI ???
13 Mai 2006 17:29:37

même après mise à jour firmware qui date de fin Avril 2006,pas moyen de lire ces vidéos Xvid MPEG4 et j'ai un 2ème lecteur DivX-MPEG4 Elyxio et lui n'arrive pas non plus(il les prend mais fort saccadé) même après la modif avec MPEG4 modifier,vais essayer avec virtualdubmod et si ça va pas et si je trouve pas d'autre soluce plus qu'à essayer une conversion avec winavi
13 Mai 2006 17:42:31

Tente un réencodage avec VirtualDub et ça devrait peut être arranger ton pb. en tout cas, tiens nous au courant. ;-)
13 Mai 2006 17:52:52

je vais tenter avec virtualdub de suite (j'ai du éteindre PC à cause Orage)
tu sais c'est koi "openDML AVI"? j'ai regardé sur google mais c'est pas clair on dirait une license,un verrou??
13 Mai 2006 17:59:19

OpenDML

A mon avis, tu va devoir réencoder ta vidéo avec VirtualDub si tu le maitrise. Sinon, teste avec Ripp-It After Me. Il est complet pour tt ce qui est réencodage.
13 Mai 2006 18:56:22

Dans mon cas On est parti sur une mauvaise piste depuis le début en fait mon lecteur n'a pas de problème pour lire le Xvid avec packed bitstream (j'ai lu des vidéos avec packed bitstream sans problème) c'est les vidéo encodées avec la fonction QPEL(quarter pixel) comme le DivX pro par exemple,je me suis aperçu en analysant les vidéos à problèmes qu'elles avaient toutes été encodées avec QPEL activé et que peu de lecteur le prenne en charge voir ce lien: http://www.01net.com/article/264258.html,je dois donc les réencoder sans QPEL ou il y a peut etre plus simple après d'autres recherches j'en saurai plus. En tout cas quand on creuse dans le domaine de l'encodage on s'aperçoit qu'il y a une multitude de réglages :-?
13 Mai 2006 19:00:52

Salut,

La seule solution pour enlever le QPEL c'est de réencoder le film soit en DivX ou XviD sans QPEL.
13 Mai 2006 19:20:59

effectivement ,j'ai réencoder en divx(dx50) avec winavi (durée=20 min pour 50 min de vidéo) et plus de QPEL et ça va nickel(je fais des vers) D'ailleurs ce truc c'est PELQ qu'ils auraient du l'appeler
Donc en résumé XVID= faire attention au packed bitstream et au QPEL
13 Mai 2006 19:21:35

Et ce réencodage peut se faire avec RIAM ?

EDIT : bon ben trop tard....
13 Mai 2006 19:24:10

c'est koi RIAM ?
(moment de réflexion)ha c'est rip it after me
je suppose que oui je n'ai jamais essayé ce logiciel mais du moment que tu réencodes en DivX standard(dx50) pas de problèmes, tout les soucis du style packed bitstream,QPEL et openDLM AVI des XVID disparaissent ;maintenant c'est vrai que quand c'est juste un problème de packed bitstream MPEG4 Modifier est la soluce la + rapide ;-)
13 Mai 2006 19:33:18

juste encore un petit truc : moi j'utilise Winavi video converter car c'est très rapide et je pense pas qu'il y ait mieux mais c'est vrai qu'il est payant(ou alors eMule et ...hop le tour est joué)
13 Mai 2006 20:55:55

Re,

Citation :
ou alors eMule

Pas bien ça !!

Dr.DivX gratuit et mieux que Winavi.
13 Mai 2006 21:25:43

Citation :

carlovemanga a écrit :
moi j'utilise Winavi video converter car c'est très rapide et je pense pas qu'il y ait mieux

Je l'essayerais à l'occasion alors... ainsi que Dr. DivX.
14 Mai 2006 11:20:38

Dr DivX je connais pas ça doit etre nouveau,j'essayerai mais j'ai déjà essayé bon nombre de convertisseurs vidéo et le plus rapide de tous c'est winavi (en + très simple et conversion dans les 2 sens et avec plusieurs codecs)mais c'est clair qu'en cherchant il y a moyen de trouver de bons logiciels Gratuits et dans certains cas meilleurs que d'autres payants . Aussi les goûts et les couleurs peuvent être différents ...:-)
14 Mai 2006 12:05:46

je viens d'essayer Dr DivX(qui ne marche qu'avec codec DivX6 ke j'ai donc telechargé), je selectionne mon fichier AVI(Xvid)rien ne se passe,ensuite j'essaye un autre(dx50) encore rien alors soit il ne fait pas de conversion d'AVI vers AVI soit j'ai pas capté un truc ; pourrais tu m'en dire plus OliverDivx ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS