Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Insertion partielle d'une photo avec PhotoShop 6 ou 7

Tags :
  • element
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Mai 2006 23:26:22

Bonjour, Quand je détoure un sujet, je ne parviens pas à obtenir un fichier dont la zone disparue est transparente. Comment insérer ce sujet détouré dans une photo sans "imposer" une zone blanche autour du sujet importé? C'est-à-dire comment n'appliquer qu'un sujet libre de tout pixel autour? Merci de votre précieuse réponse
geflopez[at]icqmail.com

Autres pages sur : resolu insertion partielle photo photoshop

12 Mai 2006 00:52:15

Salut,

Une fois ton élément découpé, clic droit, calque par copier. Sur le nouveau calque, tu auras ton élément sur un fond transparent. Tu pourras alors supprimer ton 1er calque.
Enfin ça, c'est pour Photoshop CS2 mais je pense que la manip' est la même pour la version 6 et\ou 7.

Voilà, tiens nous au courant.
12 Mai 2006 17:21:59

Yama310, soit béni !

Non seulement çà a marché du 1er coup, mais tu n'imagines pas l'immense service technique que tu viens de me rendre. Etant autodidacte, cela faisait des mois sinon des années que j'espérais parvenir à ce résultat depuis PhotoShop 4.0

Aussi, vais-je recommander chaudement le contact du présent site que je considère d'utilité publique.

A charge de revanche.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
12 Mai 2006 18:00:21

une autre solution:
clic deux fois sur le calque de ton image avant de faire la selection pour transformer le "fond" en "calque".
ainsi tu pourras lorsque tu effaceras une zone, ou utiliseras la gomme, elle deviendra transparente et non plus blanche.
12 Mai 2006 20:10:19

Merci de ce sens du partage omniprésent sur ce site.

Si le coeur vous en dit, 1 aller-retour pour :
http://gefgetifra.com

illustrera une de mes 3 passions.

Amicalement,
Gef47

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide