Votre question

comment extraire un dvd du dvd au disque dur et comment le comprésser en divX

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Octobre 2004 14:41:01

salut a tous voilà jy connai vrément rien en matière de dvd et tout! je voulai savoir si il éxiste des logiciels permettant d'éxtraire un dvd du cd au disque dur et si oui est-ce possible de le compresser en format divX???

merci d'avance pour vos réponses! :-D

Autres pages sur : extraire dvd dvd disque dur compresser divx

11 Octobre 2004 16:54:40

Pas de multiposts !
Contenus similaires
11 Octobre 2004 17:20:28

Bien vu :-D :-D
16 Octobre 2004 13:32:52

Il existe un logiciel très utile, Gordian Knot, qui en fait rassemble plusieurs logiciels en un. Pour aller du DVD au DivX, tu passes par plusieures étapes. Le logiciel est assez simple d'utilisation, si tu galères tu n'as qu'à taper "aide gordian knot" sur google. Petite precision tout de même : sache qu'il te faut environ 10 gigas d'espace libre le temps de la manoeuvre, et que celle-ci dure environ 4 heures en tout (pour un film d'1h30/2h00 en bonne qualité). Voilà, et utilise seulement ce procédé pour sauvegarder tes DVD, non pour les echanger illégalement :) 

Si à la fin de la manoeuvre ton film est en deux morceaux (le .avi et le .mp3), télécharge AVIMUX, qui les compile en un seul fichier .avi. Si tu veux éditer ton film, par exemple le couper en 2 parties pour le mettre sur 2 CD, utilise NANDUB (qui permet aussi de compiler le mp3 et l'avi, mais n'est pas aussi facile d'acces)
16 Octobre 2004 15:02:55

Salut,

Alors comme dit précédemment utilise le logiciel tout en un Ripp-it AM ripper le DVD c'est le copier sur le Disque Dur et ensuite l'encodage du DVD en DivX ou XviD.Pour un tuto en image pour t'aider regarde le lien suivant:

Tuto rippage et encodage en DivX avec Ripp-it AM
16 Octobre 2004 15:07:58

NeoDivX 9.3 est simple d'utilisation et en français, c'est celui que j'ai toujours utilisé pour ripper et encoder, tu pourras le dl ICI
Anonyme
16 Octobre 2004 15:11:05

DVD shrink !
16 Octobre 2004 15:11:50

moi j'utilise rippack
il est on ne peut plus simple!
tu cliques sur le premier bouton ca te met le dvd sur ton disque (apres avoir indiquer le nom du repertoir de destination -> pas tres dur)
tu cliques sur le deuxieme et ca te lencode en dvix (juste a indiquer ou est le dvd prealablement mis sur ton hdd -> toujours pas tres dur!...)
:-D
16 Octobre 2004 15:13:59

Citation :

zipei a écrit :
moi j'utilise rippack
il est on ne peut plus simple!
tu cliques sur le premier bouton ca te met le dvd sur ton disque (apres avoir indiquer le nom du repertoir de destination -> pas tres dur)
tu cliques sur le deuxieme et ca te lencode en dvix (juste a indiquer ou est le dvd prealablement mis sur ton hdd -> toujours pas tres dur!...)
:-D

C'est justement "trop" simple =)

D'après ce que tu dis tu peux rien config en fait avant d'encoder :) 
Anonyme
17 Octobre 2004 11:36:42

Avec DVD Shrink, tu controles chaque piste (audio et video) tu peux les écarter de ta sélection.
Tu peux les compresser indépendemment les unes des autres, virer les sous titrages que tu ne veux pas... et bien d'autres choses encore.

après en avoir testé plusieurs c'est celui-là que j'utilise. ;-)
17 Octobre 2004 11:40:36

DVD Shrink est le plus puissant je trouve.

Freeware, interface très agréable et simple.
Possibilité de compresser un DVD9 sur un DVD5, de choisir les pistes/menus a garder etc...

17 Octobre 2004 11:52:13

comma a dit akemasiano utilises neodivx 9.3 tu as 2 config,une automatique et l'autre en manuel,pour ton cas automatique,normalement le logiciel te fera ton dvd en divx et si tu as une becane asez puissante tu l'auras ds les 2 ou 3 heures.voila et je te souhaite bonne chance
;-)
17 Octobre 2004 12:53:14

Salut

Dvd shrink pour mettre le dvd sur le dd et Rippack pour mettre le dvd en divx.
9 Mai 2006 22:51:56

Rippack est plus disponible nulle-part
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook