Votre question

Convertir DivX en DVD avec sous-titres

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Mai 2006 12:04:08

Bonjour à tous.

Je débute (presque) totalement avec tout ce qui est vidéo, d'où de nombreuses questions.

J'ai un fichier vidéo DivX qui contient des sous-titres que je voudrai convertir en DVD. J'utilise ConvertXtoDVD mais il ne reconnait pas les sous-titres.

Comment faire?

Merci d'avance.

Autres pages sur : convertir divx dvd titres

1 Mai 2006 12:06:31

Salut,

Citation :

J'ai un fichier vidéo DivX qui contient des sous-titres

Les sous-titres sont incrustés dans la vidéo ou sont dans un fichier indépendant ?
Si c'est un fichier indépendant, quelle est son extension ?
1 Mai 2006 12:11:17

Les sous-titres sont incrustés je pense puisque le même fichier lance à la fois la vidéo et les sous-titres.
Contenus similaires
1 Mai 2006 12:14:22

Alors si les sous-titres sont incrustés ton logiciel est obligé de les traiter car ils font partie intégrante de la vidéo.

PS : Certains lecteurs comme BSplayer lance le fichier sous-titres (.srt, .ssa, .sub ou encore .txt) automatiquement au lancement du film ;-).
1 Mai 2006 12:17:19

Bien je vais essayer et je te tiendrai au courant. Merci en tout cas pour la rapidité !
6 Mai 2006 10:58:59

Alors j'ai testé et ça ne marche pas. Car le fichier .divx en question a plusieurs sous-titres intégrés (anglais, français...) et quand je lis la vidéo avec divxplayer, par défaut, il n'y a aucun sous-titre, il faut les selectionner pendant la lecture. C'est pourquoi convertxtodvd n'a convertit apparemment que la vidéo sans les sous-titres.
Y-a-t-il moyen de ne garder que les sous-titres français et les mettre en défaut, pour pouvoir convertir ce fichier par la suite?
Merci d'avance.
8 Mai 2006 22:10:44

Salut
ton fichier est sans doute un bivx, avec plusieurs bandes son.
Mais tu ne dis pas si c'est un avi, ou autre, le conteneur de ton film...
Il sera possible ensuite d'extraire la piste de sous titres et de réencoder ton film pour y incruster les sous titres ou bien graver le fichier video dans le même dossier que le fichier srt que tu auras extrait, si ton lecteur dvd prend en charge les divx ou Xvid.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS