Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc portable ne reconnait plus le disque dur au démarage

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2010 17:09:08

Bonjour, mon pc portable HP pavillon a commencé par s'éteindre tout seul plusieurs fois en l'espace de 2 heures.
J'ai alors lancé un recovery à l'origine du pc. Mais peu de temps après le lancement, un message d'erreur est apparu et le recovery n'a pas marché.

Depuis, je ne peux plus me servir de mon pc, quand je le démarre avec un cd de windows pour le réinstaller un message m'indiquant
"setup did not find any hard disk drives installed in your computer. Make sure any hard disk drives are powered on and properly connected to your computer and that any disk related hardware configuration is correct."

Autres pages sur : portable reconnait disque dur demarage

27 Novembre 2010 14:42:03

Salut si ton pc est sous garantis, envoie le faire un tour, ça ne coute rien.
m
0
l
27 Novembre 2010 14:46:15

Pour installer windows a partir d'un cd autre que celui du recovery de hp; il faut aller dans le bios et désactiver un truc dans le bios qui commence par ata (je ne me souviens plus exactement du terme (je l'ai fait sur un pc il ya a longtemps).

Cite moi les options que tu peux activer ou désactiver.
m
0
l
27 Novembre 2010 16:12:52

Malheureusement il n'est plus sous garantie..
Pour le bidouillage, en fait je suis un peu une buse... :whistle: 
C'est vrai que j'ai lu une opération qui ressemble à la tienne sur un post différent, mais j'ai lu également que ça pouvait venir du système d'exploitation.
J'essaie d'installer un XP (que j'ai sous la main) alors que le pc était sous vista et il semblerait que ça vienne de ça.
Je vais essayer dès que j'en récupère un.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter