Votre question

Pc ecran noir

Tags :
  • Portable samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2010 21:52:07

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un pb :o  J'ai le pc portable Samsung R509 XI0V 3200 e au debut tout allais bien puis un matin j'ai voulu l'allumer mais l'écran était vraiment très foncer, je devais le pencher afin de pouvoir voir dessus ! Maintenant je l'ai brancher sur un moniteur, mais cela me derange car je prefere etre le soir tranquillement dans mon fauteuil plutôt qu'être sur une chaise.. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai regarder la luminosité de l'écran mais elle est a fond ! :kaola: 

Autres pages sur : ecran noir

27 Novembre 2010 13:20:07

Etant donner que moi même je suis noir.. Cela m'étonnerais que je sois raciste ! :) 
27 Novembre 2010 14:26:37

Salut, fait pas attention a ce que dit the-gonzo...

Ton inverter est HS.
Un inverter est une pièce située en dessous de l'écran sur la dalle écran; elle transforme le courant alternatif en continue pour le néon qui fait fonctionner ton écran (donc pour que l'écran soit rétro éclairé).

Sinon si ce n'est pas le cas mais j'en doute;
Il faut que l'écran externe soit débranché et que tu démarre sans, une fois windows lancé, appuie simultanément sur la touche FN et la touche F9 (il se peut que ce ne soit pas la touche F9; elle doit contenir un petit soleil (plein ou vide) et une flèche vers le haut; c'est parfois les flèches directionnelle... regarde sur ton clavier)

27 Novembre 2010 14:27:42

j'ai oublié appuie plusieurs fois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook