Votre question

Camescope numérique: dvd ? DD? MiniDv??

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Avril 2006 13:37:33

salut tout le monde!!

j'ai l'intention d'acheter un camescope numérique.
Mon utilisation n'est pas professionnelle mais je comtpte faire des montages sur PC.
Je cherche aussi une qualitée assez bonne.

C'est l'enregistrement qui me pose probleme. je voudrais un support assez maniable et que je puisse changer des que la place (capacité) me manque.
Je me dis que le disque dur (DD) serait un bon support mais si jamais je dois filmer plus que prévu ... aï!! ^^
donc je me suis dis que le DVD-RW (ou dvd+ ou - dite moi le mieu ;)  ) était une bonne solution....

Qu'est ce que vous en pensez?? d'aprés votre experience ou pas??
Je suis ouvert a vos propositions! merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : camescope numerique dvd minidv

30 Avril 2006 00:53:47

Pour ma part je fait pas mal de montage vidéo et j'utilise des cassettes Mini DV. Contrairement à ce que certains disent, ce standard offre une très bonne qualité d'image du moment que l'on prends soins de ses cassettes.

Les camescopes à Disque Dur sont encore assez cher, ainsi que ceux à gravure directe sur DVD.

Voila mon avis... ;-)
30 Avril 2006 11:17:11

merci pour ton avis !
mais aprés reflexion je pense abandonner les cassettes MiniDV (ainsi que les cd miniDV car ils n'ont pas une grande capacités) car je suis passé au dvd pour ne pas avoir a stocker des cassettes alors si je dois a present stocker mes cassettes vidéos perso, je vais pas m'en sortir!!

c'est vrai qu'avec disque dur ou graveur intégré c'est assez cher mais c'est peut etre la solution!
allé a plouch

et n'hésitez pas si vous avez des commentaires a faire! ;) 
30 Avril 2006 11:50:59

Je tourne avec 6 cassettes et je m'en sort très bien. Je passe rapidement les cassettes sur l'ordi et je les stock dans mon DD le temps que je finisse le film et après je commence le montage.
Après, c'est toi qui vois... ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS