Votre question

Installer 2 périphériques de son

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Avril 2006 15:15:11

Bonjour à tous.

Voilà mon problème : je possède un systeme 5.1 Labtec démunit de prise casque branché sur une Sound Blaster 5.1.

Or à chaque fois que débranche ou rebranche le système 5.1, une décharge électrique se produit entrainant un reboot sytem (la carte mère ne doit pas apprécier ;-)). Ceci, même si je coupe l'alim du caisson (electricité résiduelle ou statique je ne sais pas).

Pour éviter d'avoir à effectuer cette manip pc hors tension, il m'est venu l'idée de remettre en fonction la carte son VIA AC'97 montée d'origine sur la carte mère (une ECS K7VTA3 v1) afin de laisser mon casque branché dessus.

Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser ces deux périphériques de son sans avoir de conflit ?

Serai-je obligé de changer de périphérique de sortie à chaque fois ?

J'ai déja reinstallé le pilote de l'AC'97 mais j'ai un code 10 (ne peut pas démarrer). Apparement, je ne suis pas le seul (cf forum). Avant d'aller plus loin, j'aimerai votre avis sur mes deux premieres questions.

Merci d'avance.

Autres pages sur : installer peripheriques

26 Avril 2006 15:43:09

salut

theoriquement, il est tout a fait possible de connecter 2 peripheriques de son sur un pc
tu pourras alors choisir dans tes applications lequel tu veux utiliser

le pb peut venir a cause d'un conflit d'IRQ, il est alors possible de les modifier dans la gestion des peripheriques.
26 Avril 2006 18:51:51

Ok et merci.

J'ai installé les nouveaux pilotes et ca marche.

Bien sur, je suis obligé de choisir un périphérique ou l'autre à chaque passage mais c'est mieux qu'avant...

En attendant d'acheter une multiprise jack 3.5 qui me simplifierai encore plus la vie...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS