Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[Photoshop] Découper une image puis la coller ?

Tags :
  • Photoshop
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
20 Avril 2006 14:41:31

Bonjour je prépare une affiche de film et j'aimerais coller les faces de différents protagonistes dans des rectangles que j'ai conçu ici]ici[/urlExt]

J'ai mes images mais je ne sais pas comment les découper puis les superposer sur ces rectangles ( je veux faire aussi un effet d'ombre portée mais ça je sais )

Merci à vous pour votre aide !

Autres pages sur : photoshop decouper image coller

20 Avril 2006 14:45:28

Pour chaque image, tu met le rectangle (blanc et noir) en masque.

Enfin je suppose que tu travaille avec photoshop non ?
Pour l'ombrage c'est simple suffit d'aller dans calque et syle de calque.

Pour les masques cherche sur google ya deja plein de tutos.
20 Avril 2006 14:54:17

Ouep je travaille sur toshop cs mmm po trop compris pour les masques ? Là pour l'instant j'ai un calque avec mes rectangles :) 

Merci.
Contenus similaires
20 Avril 2006 15:20:24

ben tu met tes images sur des calques séparé

ensuite il fo ke tu récupére la selection d'un de tes rectangle avec la baguette magique) et tu clic sur le calque de la photo qui t'intéresse et tu clic sur l'icone en bas de ta fenétre de calque "ajouter un masque de fusion" et voilou

tu n'a plus qu'a faire de méme que pour chaque rectangle

:-P
20 Avril 2006 15:50:24

J'ai compris un peu le truc mais comment ouvrir une image dans un new calque ? Quand je mets "Ouvrir..." ca l'ouvre en arrière plan...

Edit : c'est bon j'ai compris merci à vous :) 
20 Avril 2006 16:10:18

Non décidément je ne comprends pas, ça ne marche pas, pourtant j'ai selectionné mon rectangle puis selectionner une image et fait un masque mais rien le masque est juste crée...
20 Avril 2006 16:19:23

J'ai fait une petite recherche sur google, voila un tuto assez succin qui passe en revue un paquet des possibilités.
Entraine toi d'abord sur une photo ;) 

Tuto
20 Avril 2006 16:21:28

essai de créer ton masque et ensuite de copier coller ton image sur le calque du masque en cliquant sur le carré a goche du masque un conseil clic sur la chéne entre les deux petit carré de ton calque de masque
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS