Votre question

camescope vers pc

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Avril 2006 00:06:28

Salut a tous !!
je pense que la discution a ete abordée plusieurs fois, donc desolé de remettre ça sur le tapis, mais je n'ai pas trouver grand chose pouvant m'aider sur les archives..Voilà j'ai un camescope sony HC19E et je voudrai transferer les videos ,qui sont sur les petites cassettes, vers le pc.J'ai eu fourni comme cable les prise a 3 broches (jaune, blanche et rouge) pour mettre sur la telé et un cable USB.Rien ne se passe quand je connecte avec le cable usb. j'ai lu sur plusieur post qu'il faut un cable firewire. pouvez vous confirmer ou m'aider. merci

Autres pages sur : camescope vers

17 Avril 2006 11:45:16

Bonjour. Pour pouvoir faire ta capture en USB il faut installer les drivers que tu n'as sûrement pas mais par cette méthode mauvaise qualité.
Par câble firewire, il te faut un logiciel d'acquisition vidéo et un logiciel de capture vidéo.
Pour ma part j'ai un logiciel d'acquisition vidéo Pinnacle que j'ai installé dans mon ordi en port PCI et le logiciel de capture Pinnacle studio 10 qui fait également logiciel de montage vidéo. Voilà ce qu'il te faut, ça coûte quelques € mais la qualité est au rendez-vous. Peut-être que tu as déjà une carte d'acquisition installée dans ton ordi???, auquel cas ça te coûteras moins cher. @+.
17 Avril 2006 11:56:02

salut ! d'abord merci pour ta reponse car je pensai pas qu'il fallait tout ça.
donc si j'ai bien compris il faut que j'achete un cable firewire ainsi que 2 logiciels: pinnacle, et un autre pour la capture d'image, c'est ça?
il faut obligatoirement une carte Carte d'acquisition vidéo Pinnacle ? je ne l'ai pas sur mon pc.
les logiciels encore ça passe mais si on additione la carte c'est pas donnés...
donc pour resumé me faut carte+ 2 logiciels??
Contenus similaires
17 Avril 2006 12:59:01

Salut a toi
alors te faut une carte d'acquisition (carte "pci firewire(ieee1394)") dans nimporte qu'elle magasin tu en auras pour 12€ environ et un cable firewire (petit embout pour ton camescope et embout standare pour ton pc)
tu es pas obliger de prendre les truc pinnacle
Moi je me suis fait avoir avec pinnacle car tu achete le logiciel bien chere et ensuite il faut racheter des clef d'activation pour l'avoir au complet car tu a pas beaucoup de chose quand tu n'achète pas les clef d'activation en plus leur derniere version c'est pire qu'avant il faut encore racheter plus de clef et elle est pas beaucoup mieu que l'ancienne.
donc voila

une carte pci firewire (12€) plus un cable firewire (7€) et c'est le montage vidéo avec qualiter optimale sera pour toi voila jespert que je t'es aider
a++
18 Avril 2006 10:18:17

salut djsmake !
merci pour ton conseil j'ai emprunter un cable firewire et j'ai dejà la carte pci donc tout marche nikel !!!!
en core merci @+ ;-)
18 Avril 2006 19:55:52

Sinon pour l'acquisition et le montage tu peut utiliser windows movie maker 2 il est pas super mais c'est deja un logiciel complet (enfin presque) et gratuit.

voila a++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS