Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Activation de l'EAX avec une X-Fi Fatal1ty dans les jeu

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Février 2006 17:50:55

Bien le bonjour !

J'ai un problème avec ma carte son, à savoir que je n'arrive pas a activer l'EAX dans les jeux (j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon matériel n'est pas compatible avec l'EAX :-? )

Je sais pas trop quoi dire de plus a part que j'ai les derniers pilotes installés et que tout le reste fonctionne merveilleusement bien !

Pour info, les jeux qui m'indique ce genre d'erreur sont BFME1, StarWars empire at War (demo) et d'autres....

Quelqu'un aurait-il déjà vécu un problème similaire ? (meme avec une autre carte?)

Merci d'avance :-)

A+

Autres pages sur : activation eax fatal1ty jeu

4 Avril 2006 13:42:45

Salut,

J'ai le meme problème avec ma carte son Creative Fatal1ty .. ds Empire At war par exmple, le jeu refuse les paramètres EAX ...

tu as une solution ?

P.S. j'ai installé les derniers drivers de creative.
4 Avril 2006 18:09:06

je posséde une xfi extrememusic moi aussi impossible d'activé l'eax dans les jeux. Le support créative ne m'aide pas et je commence à être un peu énerver d'avoir dépensé autant de fric pour avoir ce genre de mésaventure. Enfin si le probléme persite un petit avoir et on ira voir ce que fais de beau la concurrence moi je vous le dit. enfin si vous avez une solution poster la j'en serai trés content. merci d'avance

Contenus similaires
4 Avril 2006 18:42:26

J'ai trouvé la solution elle très simple heureusement que j'avais un peu de temps et que je m'y connais un peu cela vient d'une imcompatibilité du au microphone intégré dans la webcam de logitech Quickcam Pro 5000.
Ainsi les performance dans les paramétre audio avancé de la carte son xfi extreme music se mettait en minimal, (je ne sais pas si cela importe beaucoup car au rdémarrage les paramétre se remette ainsi bizaremment il faut que je teste cela) . MAIS POUR RESOUDRE MON PROBLEME J'AI TOUT SIMPLEMENT DECONNECTE MA WEBCAM ET LA MIRACLE L'EAX EST ACTIVABLE PLUS AUCUN PROBLEME FAITE TOURNER LA SOLUCE :-D :-D :-D :-D :-D :-D
4 Avril 2006 19:39:29

Alors moi si tu veux le problème a changé ! :p .....

En faite maintenant c'est carrément le son 5.1 qui ne s'active pas !
J'arrive uniquement avec du stéréo....

Mais tu pourrais expliquer un peu plus dans le détail les paramètres que tu as changé ? Car moi aussi je possède une QuickcamPro 5000 :D 

Je vais faire un formatage ce soir....je vous dirais si ca résoud qqch...

Merci d'avance !
5 Avril 2006 20:38:04

ton probléme de 5.1 est tu en anologique ou en sortie numerique attention si sorti numérique n'active pas en 96 hz car la plupart du matos numérique ne save le traiter que en stéréo.
J'avais également un probléme par la suite avec l'activation de l'eax advance hd vous aviez une petite expliquation pour battefield de dans labase documentaire de créative mais probléme cela ne marche pas. ET mon EAX HD ADVANCE DANS TOUT LES JEUX COMPATIBLE NE MARCHE PAS MAIS J'AI TROUVE LA SOLUTION LA VOICI:

CONSEIL POUR PLUS DE PROBLEME AVEC UNE X-FI
le mieux que vous avez à faire avec les pilote de m... de créative( excusé pour les heures de travaille de vos programmateur mais la il ya encore beaucoup à faire faite passer le mot) c'est :
DE tout désinstallé logiciel et pilote crétative etc car chez moi même l'eax advance hd n'était pas activable dans la plupart des jeu même en déconnectant ma webcam et quand je dis tout c'est tout les logiciel de console de mixage etc
ensuite télécharger driver cleaner installé l'eux enfin redémarrer en mode sans échec lancé driver cleaner choisir créative audio faite clean un message apparait faite ok (avant ou après je ne sais plus ) et cliqué encore sur clean.
Enfin redémarrer en mode normal et installé les pilote créative comme ceci:
Téléchargé les dernier pilote de chez créative c'est un fichier autoextractible. NE L'EXECUTER PAS, aprés le téléchargement utilisé votre logiciel de décompression (winrar ou autre) et faite l'extraction des fichier dans un dossier . la ou vous l'avais décompresser trouvais le dossier driver cliqué dessus et la vous verrais un fichier setup (l'icone est de la forme du A de créative) cliquer dessus et la sélectionné dans update option driver installation dans driver type sélectionné wdm driver cliqué sur ok les pilote de la carte son s'intalle et ensuite redémarrer à l'invitation. toute les fonction sont activable dans les jeu c'est la fête si vous voulez activé le numérique faite moi signe je vous expliquerai car de cette maniére vous n'aurez aucun logiciel de créative donc pas audio console de controleur de volume de créative et n'essayais pas de les installer par la suite car tout replante et eax hd advance ne marche plus voila. si quelleque chose vous échappe dite l'eux)
5 Avril 2006 20:51:11

VOILA Leno3000 si cela peut mieux t'aider

J'ai juste débranché ma webcam quickcam pro 5000 il fraudra redémarrer le pc MAIS AVANT : vérifie juste ceci. tu voit le petit icone en forme de haut parleur dans la barre de tache (controleur de volume de windows) fais y un clic droit va sur ajuster les propriété audio et là va sur l'onglet audio tu voit lecture audio avec ta carte son (SB X-FI Audio (d400) juste en dessous il ya paramétres avancés clic dessus la tu peut choisir dans haut parleur les différente sorte soit stéréo ou 5.1 etc. ensuite va sur l'onglet performances et met accélération matérielle sur compléte . TU PEUT redémarrer le pc VOILA.
5 Avril 2006 20:56:29

Leno3000
je te conseil d'intaller les pilotes comme expliqué ci dessus si tu ne veut pas de probléme par la suite bon courage et bon formatage.
6 Avril 2006 18:02:02

Alors j'ai formaté et le 5.1 fonctionne mais bon....ce passe des choses bizarres avec ce pilote.... Sinon j'ai pas encore pu tester l'activation de l'EAX mais ca va bientot se faire.

Merci pour tes explications ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS