Votre question

Surchauffe pc portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2010 14:39:45

Bonjour, j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 5315.

Il y a quelques jours de cela, je jouais à Yugioh Online 3 (je ne sais si ca vaut la peine de le préciser, mais je préfère le faire), quand tout à coup mon ordi s'éteint ; d'un seul coup je précise. Puis quand je rejoue à ce jeu le surlendemain, il recommence à planter.

J'ai récemment découvert que c'était dû à une surchauffe de l'ordinateur, et notamment du processeur a priori. Les logiciels Everest et SpeedFan s'accordent à dire tous les deux que mon processeur atteint 65°C au démarrage, puis augmente rapidement à 70°C un peu après une première activité (Internet, par exemple). A l'heure où j'écris ce message, il atteint 75°C et sa diode 78°C, d'après Everest.

J'ai récemment fait un nettoyage mais assez superficiel, j'ai enlevé la coque de l'ordinateur (celle au dessous) et enlevé la poussière que je pouvais voir un peu partout (oui je sais, je ne suis pas expert dans ce genre de choses, j'avais peut-être peur d'endommager quelque chose ^^").

Je ne sais plus quoi faire ! Quand je lance mon jeu actuellement, il atteint 80°C au démarrage et augmente un peu à chaque minute, ce qui fait que, par crainte qu'il ne s'éteigne encore, je suis obligé de quitter le jeu quand ca atteint 85°C...

Quelqu'un a-t-il une solution ? Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourriez m'accorder :) 

Autres pages sur : surchauffe portable

15 Juillet 2010 14:43:56

salut

pas un coup de compresseur ou une bombe a aire sec dans les grille d'aération ;) 
m
0
l
15 Juillet 2010 14:46:13

Merci de la réponse rapide ^^ Désolé mais, qu'est-ce qu'un compresseur ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Juillet 2010 14:49:32

Oui je sais :D 
Merci, mais tu n'aurais pas d'autres solutions ? :ange: 
Parce que cette température est quand même bizarre, mon ordinateur a l'air de fonctionner parfaitement pourtant.
m
0
l
15 Juillet 2010 14:52:51

J'ai déjà eu ce problème et c'était une couche de poussière entre la grille d'aération et le ventilateur.
J'ai donc démonté le ventilo (juste en retirant la coque arrière du pc et retiré le ventilo, pas besoin de tout démonter à coté) et retiré cette couche de poussière et depuis ca marche niquel je n'entends même plus le ventilo tourner!
m
0
l
15 Juillet 2010 14:54:30

j'ai mit "ou bombe a air sec" que tu trouve dans tout les magasins qui vende des pc ;) 
m
0
l
15 Juillet 2010 14:56:04

Ok d'accord, merci je vais essayer ca, je vous tiens au courant ;) 
m
0
l
Anonyme
25 Novembre 2010 13:30:13

c'est un problème élecronique, le système est très carte mère e ventillation malade
voit un électronicien chevronné qui peut te faire la machine à moins que toi-même tu es technicien
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter