Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pinnacle studio et images

Tags :
  • Studio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Janvier 2006 22:26:09

Comme je le dis si bien dans le sujet.
Je fais un montage vidéo et j'aimerais savoir si c'est possible avec pinnacle studio (v9.4) d'ajouter des photos au sein de ce montage vidéo ?

J'ai cherché dans les menus mais je ne trouve pas. Ca me semble bien impossible mais c'est vraiment bizarre.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Autres pages sur : pinnacle studio images

16 Janvier 2006 00:52:42

Salut,

j'ai exactement le même problème, j'utilise exactement le meme soft et la meme version...
Et comme toi, je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai aussi essayé avec Ulead Movie Factory 4.0: Pas de solution non-plus.
Je pense que quand tu fais un DVD ou CD Image, cela correspond à un certain standard d'image de DVD qui est propre à un DVD Vidéo. Ce standard d'image, ne prévoit pas que l'on y ajoute des photos.
Mais c'est une supposition.

Aussi cela ne sert à rien d'extraire l'image du CD ou du DVD et d'y ajouter un répertoire de photos... Cela te fera foirer le son de ton DVD, je ne sais pourquoi, mais je l'ai constaté. Il y a moyen de s'en assurer en ouvrant le fichier image du DVD qui contient ton film, avec un player DVD flexible et stable comme VLAN Player par exemple. J'ai ainsi comparé les deux images de DVD... Celle dans laquelle j'avais ajouté le répertoire de photos n'avait plus de sons... Pourtant je n'avais rien fait d'autres que de rajotuer le répertoire photos.

Peut-être y-a-t-il un professionnel qui s'y connaisse qui confirme ou apporte des solutions ?

Merci d'avance
16 Janvier 2006 12:01:16

Bonjour. Pour mettre une photo dans ta vidéo avec Pinnacle studio 9.4 tu fais comme suit. Tu cliques sur l'onglet boîte à outils, créer un titre, dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur titre plein écran, colonne de droite en haut, cliquer sur le petit fichier, tu vas chercher ta photo, tu cliques 02 fois dessus et elle vient se mettre automatiquement dans le grand cadre et tu fai OK. Ta photo va venir se positionner automatiquement en tête de ta vidéo (qui est déjà sur ta table de montage) et ensuite tu peux la déplacer à ta guise. @+.
Contenus similaires
16 Janvier 2006 22:36:03

Ca permet de créer un menu personnalisé avec des photos en arriere plan d'un titre ou d'un menu mais pas d'ajouter des photos au DVD.
17 Janvier 2006 12:10:18

Bonjour. Je suis désolé pour toi mais tu n'as pas compris le fonctionnement de Pinnacle et je ne peux plus t'aider. Je pratique régulièrement ce que je t'ai expliqué et ça fonctionne parfaitement ainsi que la gravure sur DVD. J'ai peut-être oublié de te préciser une chose c'est que lorsque tu es sur la fenêtre pour créer ton titre, tu cliques sur l'appareil photos. De plus dans le cadre tu peux y mettre plusieurs photos par cliquer-glisser. Tu n'es pas obligé de mettre un fond, il faut le laisser noir. @+.
17 Janvier 2006 22:15:02

Oui mais ça c'est une "magouille" enfin façon de parler hein. Ce que je veux dire c'est que y a pas de bouton Insérer une image. Je comprends pas comment ils ont pu ne pas mettre cette fonction dans ce logiciel.
18 Janvier 2006 13:32:28

Bonjour. Oui c'est vrai et tu as raison. Vu le prix du logiciel ils auraient pu faire un effort. @+.
29 Mars 2006 15:22:11

Bonjour
Pour insérer une image il y a d'autres possibilités :
positionner le curseur de la timeline à l'endroit ou tu veux insérer l'image et couper le clip en deux(avec l'icone à gauche de l'icone corbeille sous l'écran en haut à droite.
puis ouvrir dans la barre du haut ,album et photos
ensuite tu choisis ton répertoire pour afficher les photos
et puis il suffit de glisser la/les photos choisies entre tes 2 clips
J'espère que cela t'aidera
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter