Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème affichage ACER Aspire i9300 image écran brouillé

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Avril 2009 09:51:18

Bonjour à tous.
Je possède un ordinateur portable ACER Aspire 9300 sous Windows XP depuis fin 2006.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier. Sans raison apparante, l'image de mon écran s'est soudainement brouillé et écran est devenu illisible. Le symptome est exactement le même que lorsqu'on regarde Canal + sans le décodeur !
L'image 'grésille' et tremble sans que je ne puisse rien faire. Au bout d'un moment, l'écran devient bleu et tremble tellement que je n'arrive rien à lire !
Je suis obligé d'éteindre le PC avec la touche d'alimentation principale. Quand je redémarre, l'image est à nouveau correcte durant quelques minutes, puis ca recommence, sans prévenir !
Parfois, ce problème ne survient qu'au bout de 20 ou 30 mn. Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème que moi : ''image Canal + sans décodeur'' !
Si quelqu'un pouvait m'aider, se serait sympa !
Meci d'avance.

Autres pages sur : probleme affichage acer aspire i9300 image ecran brouille

9 Avril 2009 19:11:56

Salut,

ça ressemble à un problème d'alimentation, le problème est présent au démarrage de la machine après une longue pause ou est ce que ça vient au bout d'un certain temps ?
Anonyme
30 Août 2010 14:05:19

Bonjour Max,

j'ai exactement le même problème sur mon ACER Aspire non-portable.
j'ai démarré mon pc après 20 jours de pause (j'ai déménagé) et toute de suite au démarrage le logo ACER et puis tut le reste apparait brouillé et illisible.
Je suis obligé de redémarrer (avec le bouton on/off) plusieurs fois pour arriver à obtenir un'image correcte. Mais après ça recommence au démarrage suivant...

Comment ça peut être un problème d'alimentation??
Merci de ton aide

Stef

stef.g1@wanadoo.fr
24 Novembre 2010 17:21:00

bonjour à tous
pour les malheureux qui comme nous tous on un pb d'affichage avec un acer 1603 au demarrage,
genre matrix ou image brouillee voir ecran bleu avec reboot incessant,
apres plusieurs annees de bidouille (bios,memoire disque dur ect....)
le probleme est le processeur graphique (le mien est non ventillé sur le aspire 1603lm.(
j'ai tenté le tout pour le tout:
le proc est sur le dessus en haut sous le clavier (voir tuto de nettoyage du ventilo)
http://djdobs.free.fr/Nettoyage%20Acer%201600.pdf
sur un forum hp j'ai trouvé la solution il faut ressouder ce processeur.
je vous joint le lien
http://www.youtube.com/watch?v=JEpnqhRYGLw
je viens de le faire c'est ok...'j'avais une erreur memoire qui me refusait la radeon 9000
a+ phil
jumanjissimo@hotmail.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook