Votre question

1 antenne parabolique + 1 répartiteur+ 2 démodulateurs

Tags :
  • Astra
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Mars 2006 12:30:47

Salut à tous!
Je suis totalement désespéré, car je ne trouve pas la moindre info sur une question très simple... mon voisin a une antenne parabolique monobloc sur Astra et Hotbird.. Moi je me suis acheté exactement la même chose (même antenne et même démodulateur.. "SAB explorer FTA"). Mais voilà, je n'ai pas envie d'installer une antenne. Je voulais savoir si c'est possible de brancher l'antenne a un répartiteur satellite pour splitter le signal vers 2 démodulateurs? L'image sera -t elle correcte? N'y aura t-il pas d'interférences entre les 2 démodulateurs? En bref 1 antenne sat+ répartiteur+ 2 démodulateurs de même marque= bon ou caca? MERCI!

Autres pages sur : antenne parabolique repartiteur demodulateurs

22 Mars 2006 14:42:53

Salut,
Je suis pas expert mais normalement, c'est pas possible car les chaînes n'ont pas toutes la même polarité (verticale ou horizontale). Ce qui fait que si ton voisin regarde une chaîne avec une polarité verticale, tu ne peux regarder qu'une chaîne avec une polarité verticale! La solution consiste à changer la tête de la parabole en mettant une tête double avec deux sorties, chacun la sienne!
22 Mars 2006 22:04:21

Merci! depuis on m'a très éclairé la dessus : c'est en effet pas pas possible, aussi parceque le démodulateur commande le passage d'un lnb à un autre (car c'est un monobloc, 2 têtes), et donc il y aurait risque de conflit entre les 2 modulateurs :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS