Votre question

Pb avec lecteur mp3 vd-tech

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Janvier 2006 14:14:56

Bonjour à tous.
En fait,j'ai 1 problème avec mon lecteur mp3 vd-tech,je n'arrive pas à écouter de la musique.Il y a 4 chansons enregistrées sur le disque mais il n'y a rien à faire,je n'arrive pas à les écouter.Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre,ce serait gentil.Merci d'avance

Autres pages sur : lecteur mp3 tech

5 Janvier 2006 00:32:23

Personne ne sait?
13 Janvier 2006 21:34:36

'soir Maud...
Un certain nbre de questions préalables: modèle du lecteur/système d'exploitation de ton pc sont les points premiers à éclaircir. Ton lecteur a certainement deux fonctions distinctes entre clé USB (stockage données .doc, .jpeg ou autres extensions) et lecture de fichiers audios type .wma, .wav, .mp3 etc...Ce partage peut aussi être source de conflits, l'espace mémoire de ton lecteur se trouvant divisé en deux distincts (qu'à un moment il te faut paramétrer, non?), les fichiers ne sont pas forcément sur la partie qui sert de lecteur.
En premier lieu, il y a pt-être un mini-CD d'install livré avec qui contient des pilotes/drivers pour windaube98 mais qui ne suffisent pas pour XP. Si tu as XP, ce CD m'a toutefois permit de faire "connaitre" à mon XP ce lecteur256Mo, en me demandant au cours de l'install le CD W98!(qu'heureusement je possède aussi). Evidement la fin de l'install échoue sur XP mais au démarrage et branchement suivant le peu de fichiers copiés ont suffit à activer la prise en charge du bidule...
Si tu n'as pas de CD, c'est un autre modèle, déjà vu chez des amis mais que je ne connais pas ds le détail. Il s'agit alors d'un modèle + récent au mien que le PC devrait mieux tolérer. En second lieu donc je t'invite grandement à vérifier le type de fichier "audio" que tu cherches à lire. 4 chansons: si ton lecteur est plein, il doit s'agir de .wav et là, bon courage... Sinon ton format mp3 est un type de compression dont l'algorithme n'est pas connu par ton lecteur. Essaye alors de te procurer d'autres mp3 ou de les encoder toi-même avec par exemple Nero (nbre d'encodages limités toutefois en mp3 Pro) ou par extraction de tes CD audio par WindowMediaPlayer en format .wmv / plus rentable en place utilisée et sans trop de pertes à l'oreille.

Enfin puisque tu as une connexion, il convient sans doute en dernier recours d'aller sur le site internet VD Tech pour télécharger et "flasher" le lecteur. La mise à jour ainsi effectuée pourrait pt-être sauver la situation.
Sinon avant, merci les copains de passer voir, genre échange bon steack contre dépannage informatique! (Redoutablement efficace!!! ;-)

QQ1 d'autre a une idée????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les points sources de pb peuvent être multiples voire croisés, alors, bon courage à toi en attendant! Et perso après le steack si ça marche pas, reste le joker bon vin pour la 2ème couche!!!!!!!!!!!!!!!

Ciao! :-D
Contenus similaires
13 Janvier 2006 21:36:57

Sinon la garantie et zut les ennuis infos genre générateur de rien!!!
13 Janvier 2006 21:56:22

Kikou!
N'en n'a plein en fait les gens k'ont des Pbs!!!!

Sacré progrès qui nous rapproche tous!
Lien avec site VD tech si tu speak english (sprächst du nicht "british"???!!!) , différentes expériences et tout et tout entre autre à cette page
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1412215-lec...

et tant d'autres... Courage, le progrès sauvera l'humanité et nous ressuciterons Auguste Comte pour en être ses dignes héritiers! bla bla bla, bla bla bla! ah ah :-?
13 Janvier 2006 22:17:28

Encore???!!!
En fait tout le monde a les mm pbs mais personne ne semble lire les réponses des autres en entier. Certes w98, c pas la mm chose que W98SE qui est différent de XP, pas pareil que service Pack1 ou 2 etc etc alors...
Les balladeurs mp3 VD TECH sont fabriqué à la base par la société tianhengmarker ( http://www.tianhengmarker.com/ ). Un site www.vdtech.com est apparament en cours de création. Vous trouverez tous les drivers, utilitaires, et docs à cette adresse http://www.tianhengmarker.com/mp3/

Et toujours pareil, pour les riders VTT, SORTEZ CASQUéS!!!!!!

Au plaisir de rendre service, si tu peux t'éviter environ 50H de lecture de forums "et moi aussi g le mm souci, gnia gnia nia gnia"!
Fa. Sincèrement au plaisir. :-D
13 Janvier 2006 22:28:00

Bon d'accord le second lien est plus clair que le premier sauf que j'y trouve même pô mon modèle (sic! Ah Ah le gros naze, ce fab!!)...
Tjs en galère, Maud? Si g un moment j'y reviendrai mais pour l'heure au lit car demain turbin 10H non-stop comme tous les week-end, et oui. Courage!

:oops:  :hello: 
15 Janvier 2006 16:23:20

Merci Fab d'avoir répondu & pour tes encouragements.
Je suis sous windows XP & il n'y avait pas de cd d'installation fourni mais par contre,je suis bien embêtée pour te donner d'autres renseignements pq il n'y a pas grand chose d'autre de précisé,à part peut-être EY05,je ne sais pas si ça t'aide plus.

25 Janvier 2006 20:38:33

KIKOU!
Bon me revoila et je constate que personne n'a envie d prendre le tps de t'aider... C'est pô grave, moâ sui là moâ!! Enfin pour etre honnete, j'ai pas la solution au pb, parce qu'il manque des données avant tout. Ayant résolu les soucis miens et de mes amis par rapport a un probleme d'acces sur la totalité de l'espace mémoire du lecteur, et parce que je bosse la semaine (construire maison ) et le week-end(ds la societe qui m'employe), j'avoue ne pas avoir eu le tps de me soucier a fond de ce "truc" qui doit pas etre tres compliqué a remettre ds le droit chemin... j'espere!!

En clair:
-1) Tu dis avoir mis 4 chansons que tu ne peux ecouter (c bien ca??), le lecteur les lit-il ( défilement des informations temps/icone play qui apparait ou autre?)
-2) Es-tu sûre d'avoir mis des formats de lecture compatibles (mp3 en 128 ou 196kbits ou autres)?
-3) Qd tu le branches au PC, apparait-il comme "disque amovible" ou autre ds le poste de travail / dans ses proprietes, est-ce que sa capacité totale (256 Mo env/246 en fait ou 128 ou 512 ...) est bien détectee?
-4) As tu visité le second lien, plus haut? Même si ca concerne windows98, les manuels intègrent pour partie des schémas ou photos des modeles, eventuellement donc le tien...A voir eventuellement.
-5) Dans le poste de travail, clic droit sur "disque amovible" et format-> formatage complet du lecteur en FAT /surtout pas Fat16 ou 32 ni NTFS!!, unité d'allocation par défaut: déja fait?? Ca devrait pourtant résoudre nombre de soucis en principe...

Voila pour ce soir / si tu peux vérifier ça et surtout formater le lecteur-clé USB en FAT, et, sans etre trop ridicule (faut pas m'en vouloir de ne pas savoir ce que les gens savent ou sont capables), as-tu essayé un autre casque d'abord????

Pour être plus sérieux, bon courage encore, ça doit fonctionner d'une façon ou d'une autre! C'est tjrs une affaire de patience!

Ciao :chance: :chance: :chance:
18 Mars 2006 01:22:09

j'ai un gros problème avec mon lecteur mp3 256 Mo Vd-tech, quand dans mon poste de travail j'essaye de l'ouvrir pour voir ce qui ya dessu il me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur que je n'ai pas yoré til une solution pour y remédié. Puis quand je v sur mon lecteur windows media il me dise kil é vide alor ke g 5 chanson dessu. AIDER MOA SVP je déséspère mici davance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS