Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Help] Probleme avec ma nouvelle config !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2010 19:09:58

Bonjour,

Je viens de recevoir ce week-end mes composant commander sur Topachat.fr
Lors du déballage je remarque que la boite de la cm n'est pas fermer (dans le sens ou il n'y a pas de scotch), pareil pour le processeur qui avait une trace de doigt (qui n'est pas la mienne).

Voici ma config :
  • Moniteur 23'' Acer E233Hbmd
  • Adaptateur WiFi 802.11n USB2.0 DWA-140, D-Link
  • Clavier Multimédia Slim, Advance
  • Boitier moyen tour Fanqua, In Win
  • Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster
  • Carte mère M4A77T/USB3, socket AM3, Asus
  • Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX Blu, Kingston
  • Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
  • Processeur Phenom II X6 1090T (3.2 GHz), socket AM3, AMD
  • Carte graphique Radeon HD6850, 1 Go, Gigabyte
  • Alimentation GX POWER, 550 W, ventilateur 12 cm, Coolermaster
  • (et 2 vieux lecteur CD pris sur un ancien PC, mais je viens d'en commander un nouveau car il déconnent un peu, j'ai aussi commander un panneau de controle pour pouvoir faire tourner tout les ventilateurs du boitier car la cm n'a qu'un port Fan donc j'ai juste 2 ventilos sur 4 du châssis qui tournent en plus du ventirad)

Une fois avoir fini de monter le PC et installer Windows Vista Edition Familliale Prenium 32Bits (Je metterais Windows 7 64bits plus tard), je remarque qu'au bout de quelques minutes d'utilisation, le PC s'éteint, et lorsque il reboot voici le message d'erreur qui s'affiche :

J'ai donc télécharger CPUID Hardware Monitor, je trouve des tensions bizarres :

J'ai aussi remarquer que le ventirad faisait un bruit bizarre lors ce que je suis sous Windows (il tourne beaucoup plus vite dès que je rentre dans la session), j'ai pensé a filmé, on entend a partir de 00:09 :

( http://www.youtube.com/v/MRAOuf7NjZA?fs=1&hl=fr_FR )

Photo de l'intérieur du PC :

Voila donc que pourrais-je faire ? Es ce que je devrais renvoyer des composants en SAV ?

Merci
  • Autres pages sur : help probleme nouvelle config

22 Novembre 2010 23:13:53

bonsoir,

Faites un tour dans le bios de la carte mere, et remettez les parametres par defaut (cf guide carte mere livré avec la carte mere) "reset bios".
    m
    0
    l
    22 Novembre 2010 23:21:03

FloFlo94 a dit :
    bonsoir,

Faites un tour dans le bios de la carte mère, et remettez les paramètres par défaut (cf guide carte mere livré avec la carte mere) "reset bios".

Merci j'essayerais ca demain je vous tiens au courant.
    On m'a aussi dit que ca pourrait être l'alim qui est peut être défectueuse.

m
    0
    l
    Contenus similaires
    23 Novembre 2010 19:34:02

Pas eu le temps de reset le bios aujourd'hui, mais je vous ai fait un screen :

une minute plus tard VCORE Voltage est monter au dessus de 1.6V et l'écriture est devenu rouge.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2010 19:41:27

bonsoir,

reset bios, parametre par defaut, et apres vous me dites si c'est mieux...ou pas.

Pourquoi CPU Fan Profile ==> manual ? si c'est pas vous, alors la carte mere à deja été utilisé.
    m
    0
    l
    23 Novembre 2010 19:53:07

FloFlo94 a dit :

Pourquoi CPU Fan Profile ==> manual ? si c'est pas vous, alors la carte mere à deja été utilisé.

Non ca c'est moi qui ai mis pour voir, pour le moment je suis juste aller dans "exit" puis j'ai fait "load setup defaults", Le VCORE est a 1.296V et a pas l'air de bouger, le +12V est a 12.156V, le 5V est a pile 5V, le 3.3V est a 3.36V.

Edit : il arrive parfois au CPU Core de monter a 1.5V environ 3sec puis de redescendre a 1.296V
    Edit 2 : Maintenant il alterne entre 1.3V et 1.6V
    m
    0
    l
    23 Novembre 2010 21:29:20

Les tensions fluctuent, c'est normal, enfin, disons que cela viens du fait que ton alimentation n'est pas tres tres stable...rien de méchant, c'est "normal".
    m
    0
    l
    23 Novembre 2010 21:57:17

Je viens de faire un reset en enlevant la pile de la cm, Bon le CPU VCore tourne autour de 1.30V
    Mais il y a un truc bizarre c'est que le +12V est a ~12.1V dans le bios mais a 14.96 sous windows (avec CPUID)

Et je viens de m'apercevoir que c'est pas le ventirad qui fait un max de bruit des l'allumage de windows mais c'est ma cg. J'ai regarder sous Catalyst Control Center les ventilos de la cg tournent a 73%, Mais je viens de réglé a 50% et ca va déjà mieux !

Merci pour votre aide en tout cas, ya juste le truc bizarre du 14.96V sous CPUID mais je pense que c'est le logiciel qui déconne surement !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter