Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir MKV en AVI

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Mars 2006 14:13:09

Bonjour à tous!

Oui je sais cette question a du sans doute être posée au moins un millier de fois, mais j'ai pas mal cherché sur le net, notament sur des forums divers, et j'ai jamais pu trouver une réponse claire à mes problèmes.

Je m'explique :
1- J'ai séparé l'image et le son à partir du fichier *.mkv. Ne me demandez pas comment, ce fut un miracle que cela ait marché! lol! Bref, maintenant j'ai un fichier track.rmvb et un fichier track2.aac. Le premier étant la video et le second le son.

2- Conformément à un tutorial, j'ai donc transformé le son en *.wav, puis de nouveau *.wav en *.mp3

3- Normalement à cette étape je suis censé pouvoir rassembler l'audio et le son avec le logiciel VirtualDubMod. Cependant Ô surprise, cela ne marche pas!!!!
:-x

Il me met comme message d'erreur lorsque j'ouvre la vidéo "Cannot detect file type of 'C:\...\track1.rmvb' ". J'en déduis qu'il ne peut pas lire ce format...

Trois heures sur Google plus tard, je découvre que finalement avec un certain logiciel Avisynth, on pourrait ouvrir les fichiers rmvb avec VirtualDubMod. Il y avait une histoire de script *.avs mais j'ai rien compris! lol!

Voilà là où j'en suis actuellement. Merci de vos réponses!

Autres pages sur : convertir mkv avi

3 Mars 2006 14:56:15

Salut,

Alors je pense que tu as perdu bcp de tps avec toutes tes manip'.
Un conseil : utilise Ripp It After Me et suis ce tuto. Normalement, ça devrait aller tout seul...

(RIAM va utiliser VirtualDub Mod mais il se charge de tout paramétrer !!!)
3 Mars 2006 22:40:33

salut!
perso, j'aimerais bien savoir si tu t'en sors?
Contenus similaires
5 Mars 2006 01:35:47

Salut!

Merci! Pour l'instant j'essaye le tuto, mais tout se déroule comme prévu!

Je vous signalerais si j'ai des problèmes! Effectivement ca va beaucoup plus vite et on se prend moins la tête avec 300 logiciels différents!

Edit : Arf! j'ai parlé trop vite! Pour l'encodage de la vidéo, ca va, mais quand je veux réencoder l'audio en version mp3, il me met un message d'erreur :

Avisynth open failure :
Evaluate : System Exception - Access Violation
(C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\IDRipp-it.avs, line3)

Voici le contenu de ce fichier :

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\DirectShowSource.dll")
t1=BlankClip(1000000)
t2=DirectShowSource( "C:\MKV\Track2.aac", fps=25)
AudioDub(t1, t2)

Franchement je ne comprends pas quel est son problème! J'ai essayé de changer l'adresse de destination, mais il me marque toujours le même message...
5 Mars 2006 09:14:08

salut
vérifier dans la fenêtre paramètres de ri4m que tous les chemins vers les progs et codecs sont bien indiqués
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS