Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démonter l'Alimentation d'un Dell E521 / 520

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Septembre 2007 19:25:05

Bonjour à tous et toutes,
J'ai fais des recherches avec notre grand ami Google et lu quelques topics mais pas trouvé la réponse.

Mon petit souci est que je veux changer l'alimentation de mon PC fixe Dell E521 car pas assez puissante. J'enlève donc le panneau latéral (d'ailleurs j'arrive pas à enlever l'autre panneau latéral) et je dévisse les 4 vis de l'alimentation situées face arrière du PC.

Mais l'alim ne bouge pas... j'ai l'impression qu'il y a un petit bout de métal qui est enfiché dans l'autre côté de l'alimentation (celui où je n'ai pas accès)...

Je viens donc vous demander un peu d'aide.
Si vous l'avez déja enlevée ou savez comment faire, ce serai sympa.

Config:
AMD Athlon 64x2 5000+ @ 2,6Ghz
2 Go DDRII
Sapphire X1950Pro 512Mb
2 HDD (et bientôt 3)

Autres pages sur : demonter alimentation dell e521 520

29 Septembre 2007 19:29:20

bizzard que ton alim ne soit pas assez puissante si c''est ta config d'origine
29 Septembre 2007 19:36:20

Non non, j'ai rajouté la carte graphique et un disque (et bientot un nouveau). Par défaut sur le E521, tu as une ATI x1300, ce qui consomme pas grand chose. L'alim d'origine (celle que j'arrive pas à virer) délivre que 305W alors que pour la x1950 Pro on demande 450W.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Septembre 2007 12:50:22

up s'il vous plait
15 Mars 2008 13:14:54

Bon et bien je me répond en mars 2008.
Je n'ai toujours pas réussi.

Sur LesDelliens, il y arien. Je trouve ça fou que personne ne se soit posé la question de dépoussierer son PC, on trouve même pas de truc sur le démontage d'un Dell fixe. Le gros cache noir "protégeant" le dissipateur du CPU est fixé grâce à 2 vis, sauf que même en les dévissant, un truc coince.

J'imagine donc malheuresement que les possesseurs de Dell sont des non-initiés informatiquement... C'est dommage. Un petit tuto pourrait servir pourtant :-)
15 Avril 2008 13:31:19

Bon ben je comprends pas vraiment ton problème:
-il suffit(aprés avoir devissé les 4vis) de bouger un peu l alim de sorte qu elle vienne(effectivement il ya un bien un petit clips en metal)
-pour le ventirad c est peu pareil,apres avoir devissé les 2 ou 3 vis il y a un systeme de rotation,il faut donc que tu l incline de maniere a ce qu il sorte !
http://img388.imageshack.us/my.php?image=imgp0774oj6.jp...
http://img100.imageshack.us/my.php?image=2slotnc4.jpg
en éspérant que ces tofs te donnent des iddées !
pour info ma config :
-amd 64x2 5600+
-8800 gtx xfx 768Mo°
-4x1Go ram fingston
-1 maxtor 320Go
-1maxtor 120Go :p 

Donc oui il m arrive de démonter mon PC :sol: 
12 Août 2008 20:57:54

salut NeBox,je vois que t'as pas rigolé avec ton dell.peut-etre pourras tu m'eclairer sur un souci que je rencontre.j'ai un dell dimension 5150 et j'ai fait l'achat d'une CG 9600gt et l'alim requise et de 400watts.Hors la mienne ne sort que 305 watts.puis-je changer l'alim pour une 400 sans craindre de tout cramer...et laquelle me conseillerais tu?
merci d'avance
Anonyme
24 Décembre 2009 17:26:56

Bonjour, à tous et passer de bonnes fêtes de fin d'année, moi aussi j'ai un Dell Dimension E521 .... moi par contre j'ai une Nvidia 7300 LE, comme vous, je possède aussi une alimentation de 305 W !! je veux aussi changer de carte graphique car avec les jeux récents c'est injouable ..... mais le hic c'est que les nouvelles cartes consomment pas mal, une alimentation de 450 W minimum -_-' donc voila, je pensais prendre directement une ATi, car ce sont actuellement les meilleures rapport/ qualité/ prix, et surtotu elles consomment pas tant que sa, j'avais l'intention de prendre une ATi 5750 ou 5770, voir un peu moins en 1 Go en DDR5n j'ai un port PCI E 16X, normalement pour cette carte graphique il faut un bus PCI E 2.0 mais ce n'est pas le principal problème. Donc force de constaté que je dois chnager à tout prix mon alimentation, je pensais prendre une Corsair 480 à 520 W, mais ce qui me pose problème es ce qu'il va passer dans mon, boitier de mon pc .... donc si quelqu'un à déjà passer cette épreuve, sa serai sympa de m'éclairer car la ... sa ma bloque, merci par avance et bonne continuation. :) 
24 Décembre 2009 17:31:51

pour avoir un (vieux) dell
il faut demonter les 2 panneau (par jeu de languettes generalement verte) puis pousser le fameux clip pour faire pivoter l alim soit vers le coté soit vers le haut
22 Novembre 2010 22:24:11

Parce que j'ai aussi galéré pour trouver comment démonter l'alimentation des modèles E521 de DELL, voici la solution.

Ok le premier post commence à bien dater mais l'important est d'apporter une réponse à ceux qui se posent la question...

Il suffit donc de :
1. Retirer les 4 vis derrière,
2. Appuyer sur la patte qui se trouve à coté de l'alimentation, sur la façade qui ne se retire pas > image ici : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dime...
3. Débrancher tous les câbles alimentant les différentes parties du PC,
4. Retirer l'alimentation qui vient toute seule.

Pour télécharger la notice du modèle E521 c'est ici :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dime...

Ou bien pour simplement la visionner en ligne c'est ici :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dime...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS