Votre question

hebergement de musique privée

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Mars 2006 19:51:38

Bonjour tout le monde!
Voilà je voulais savoir si quelqu'un savait comment publier mes compositions au piano (format midi) mais il est possible de les convertire en MP3. merci d'avance

Autres pages sur : hebergement musique privee

2 Mars 2006 08:30:17

merci jufi! sais-tu aussi comment les publier gratuitement?
Contenus similaires
2 Mars 2006 19:19:18

publier ? tu veux dire
-les mettre en ligne ?
-imprimer des cd ?

pour mettre un mp3 en ligne sur ton site, je peux te montrer, si tu as une page perso avec un peu de place comme chez free (1 giga), et tu mets des liens sur une page web vers ta musique à télécharger, ou a écouter direct, mais c'est plus long (avec ce que j'ai essayé)
3 Mars 2006 09:45:45

Bonjour piano67

Je pense que tu dois te dire que je suis aussi musicien avec le pseudo que j'ai...

Je pense que la meilleur solution c'est quand meme le MP3 (beaucoup plus simple que le MIDI, tout le monde n'a pas une carte son au top)

Pour l'hebergement JUFI a raison,mais il y a d'autres solutions( unpeu plus cher aussi)
Creation d'un serveur Web sur ton PC (Si ADSL,mais enfin...) creation d'un serveur FTP ( pour y mettre tes mp3) et creation d'un nom de domaine qui redirige vers ta machine, l'avantage c'est de pouvoir faire des modification sur ton site en temps reel, l'inconvenient, c'est que la machine soit toujours allumée...Sinon cela marche trés bien
3 Mars 2006 17:27:00

Merci tout le monde!! :-D :-D !! Je vais essayer ce que vous m'avez dit...Mais comment crée-t-on un serveur FTP?J'ai déjà un site internet qui n'est pas très au point mais qui peut heberger 100 mo.Alor si quelqu'un a un Tuyau... 8-) Merci d'avance..
3 Mars 2006 17:29:57

Oui j'aimerais les mettres en ligne mais ce que je voudrais, c'est un site publique pour faire profiter de sa musique et de se faire connaître... :-P .Mais si j'arrive à les mettres en ligne c'est déja bien...
3 Mars 2006 17:35:28

oui, je peux te les hebergé, j'ai un serveur dedié, mais je te fonnerais pas plus de 500 megs. Il faut que tu aies un nom de domaine, ca feras plus serieux qu'iune page perso; et le site je te le fais mais pas gratos! lol
Mais on pourra quan mm s'arranger si tu veux
Allez, ++
3 Mars 2006 17:51:10

Bon, ce forum n'est pas une société de service informatique, il a 100 mo chez un fai ce qui est pour l'instant suffisant.

il peut aussi facilement le faire chez lui avec l'espace disk qu'il veut, il lui faut installer
Un server FTP style serv-u ( tres simple)partager le repertoire qu'il veut

un nom de domaine a 20 € et le rediriger ver l'adresse IP de son routeur et sur la machine Port 21 (et 80 pour le WEB) et faire referencé son site serait mieux, sinon il n'y aura que ses amis qui le visiterons

pour créer un cite il y a un peu de tout, avec word, perso j'en ai fait un avec publisher ( la prochaine fois j'essaie avec Excel ou Acces pour rire)
4 Mars 2006 14:04:54

Merci...J'ai quelques contacts assez calés en informatique, ils pourronts peut-être m'aider.Merci pour ta proposition Rosaliem, mais j'aimerais commençer par quelque chose de gratuit.(quand je serais un GRAND artiste :-P et que j'aurais plus d'argent on pourrat aviser.)
4 Mars 2006 18:14:26

salut
c'est sur qu'il ne faut rien payer sauf si créer ton site t'ennuies...
Tu peux créer un site (c'est pas mal de boulot, au début) avec NVU qui sert à faire une page web et tout, qui est gratuit. Le serveur FTP c'est un grand mot pour désigner le programme tout bête avec lequel tu transmets les modifications que tu as faites sur ton pc vers tes pages perso.
En vérité le principe pour le site web, c'est que tu créés d'abord ton site web sur ton pc, c'est un dossier racine, et tu envoies tout ça sur le serveur de ton FAI, en rentrant codes et adresse et mot de passe.
En bref, tu as une copie exacte en ligne de ce dossier sur ton pc.
Quand tu ajoutes quelque chose, fais une modif, tu vas mettre à jour la version en ligne de ce dossier sur ton pc avec le logiciel serveur ftp. Et dans ce dossier, tu auras un sous-dossier avec tes mp3 et sur tes pages html des liens vers ces mp3. Les amateurs n'auront plus qu'à cliquer droit dessus "enregistrer la cible sous"...
4 Mars 2006 18:34:01

Oui tu as raison Jufi, cela fonctionne aussi, et le Pc ne doit pas etre constament allumé. mais ne pas confondre Serveur FTP et client Ftp c'est pas la meme chose.
4 Mars 2006 18:44:40

oui, je parle de client ftp, c'et vrai que c'est le terme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS