Votre question

Récupérer capacité totale disk dur!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2010 19:13:53

Bonjour, je me suis débrouiller pour mon problème précédent, mais là je ne trouve pas donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool....

J'ai passer mon disque dur en FAT32 pour ma ps3 mais je suis passer d'une capacité de 640GO à 90go!!! j'ai des transferts de données à faire avant demain, et 90 GO c'est pas assez! aidez moi!!

Autres pages sur : recuperer capacite totale disk dur

21 Novembre 2010 20:00:33

Comment as tu formate ?
m
0
l
21 Novembre 2010 20:13:16

Je suis aller dans poste de travail, puis j'ai cliquer droit, sur mon disque Dur externe, puis Formater, ensuite j'ai utiliser un logiciel "SwissKnife" pour le passer en FAT32
m
0
l
Contenus similaires
21 Novembre 2010 20:18:16

Bon alors un truc bete:
- fait un clic droit sur l'icone du poste de travail => Gerer
- va dans Stockage => Gestion des disques
- trouve ton 640Go dans la liste

Ce qui est en couleur est attribue, ce qui est en noir est l'espace non partitionne.
Selectionne la partition FAT32 existante puis selectionne l'option "etendre la partition" si elle t'est proposee.

Sinon, supprime les partitions existantes et crees en une nouvelle en FAT32 contenant la totalite du disque dur.
m
0
l
21 Novembre 2010 20:30:23

C'est ce que j'avais fait tout à l'heure mais j'ai pas oser continuer vu que je suis pas expert, mais c'est cool ça à marcher!!

Merci bien ça gère et dernière question il est vrai qu'on ne peut pas passer en FAT32 sur des disques durs externes volumineux? Parce-que ce j'ai chercher à faire c'est de basculer mon Disque dur en FAT32... merci encore en tout cas
m
0
l
21 Novembre 2010 20:32:57

On peut, la taille maximale theorique des partitions FAT32 est autour de 2To donc c'est pas un souci en soi.

Le truc c'est que le FAT32 ne permet de stocker que des objets de moins de 3Go donc pas de films HD, pas d'images ISO de DVD, ...
En fonction de ton utilisation, le FAT32 peut ne pas etre un bon choix.
m
0
l
21 Novembre 2010 20:35:50

Ok, de toute manière j'ai trouver un logiciel qui permet à la PS3 de lire mes fichiers à travers les disque dur de mon PC, donc je vais rester en NTFS...merci encore
m
0
l
21 Novembre 2010 20:43:08

Je peux te poser encore une question? je suis un peu curieux désolé ^^
m
0
l
22 Novembre 2010 00:16:04

Vas y, on verra si je peux repondre :D 
m
0
l
22 Novembre 2010 10:57:00

Pourquoi la capacité indiqué sur les DD n'est jamais la capacité réelle? style sur un disque de 640GO, j'ai 596GO de capacité
m
0
l
22 Novembre 2010 14:25:17

Ca c'est une bonne question:
- 1Go c'est 1000Mo pour l'homme
- 1Go c'est 1024Mo pour l'ordinateur

Donc 604Go = 640 000 Mo pour l'homme = 625Go pour le PC

Ca c'est un premier point.
Mais aussi, quand on formate un disque dur, une partition cachee est cree pour le systeme (elle est generalement tres petite, quelques centaines de Mo).

Et enfin, la table de partition peut ne pas parcourir toute la capacite du disque dur d'ou un espace perdu inutilise du fait du parametrage de la partition.
Si tu formattait en utilisant un autre type de partition, la capacite pourrait augmenter (jusqu'a la limite decapacite reelle pour le PC, ici 625Go).
m
0
l
22 Novembre 2010 20:31:01

J'y vois plus clair! merci, et donc comment je pourrais faire pour utiliser un autre type de partition? afin d'avoir un max de capacité
m
0
l
22 Novembre 2010 21:21:14

Tu reformattes, mais attention: chaque format de partition a ses particularites.

EXT2/EXT3 : Linux essentiellment, pas reconnu ou mal reconnu sous Windows ou Mac OS.

NTFS: essentiellement Windows, peut etre lu par MacOS X et depuis la creation d'un pilote Linux peut etre exploite sous MacOS X ou Linux mais assez mal.

FAT32: vieux systeme, "universel" mais on ne peut pas stocker des objets de plus de 3Go sur un DD en FAT32.

Donc fait attention a ton choix ;) 
m
0
l
22 Novembre 2010 21:30:18

Ok de toute manière je vais rester en FAT32 et je fais comment?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter