Votre question

Perte de son, CMUDAX error, BSOD :(

Tags :
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Mars 2006 21:43:49

Voila...Mon problème remonte a relativement longtemps ( je parle ici d'une semaine, deux tout au plus) J'ai eu de léger problème de BSOD, redémarage dans prévenir etc. J'ai pu en identifier la cause en désactivant le redemarage automatique dans Windows.J'ai finalement découvert L'erreur du BlueScreen était relater à un certain CMUDAX.SYS, qui après recherche dans mes registre de driver, est apparenté à C-Media High Definition Audio Device, mon driver de son intégré ( Ma mobo est une P5AD2-Deluxe) J'ai donc associé mes problèmes de BSOD (Blue screen of death, si quelqu'un ne savais pas) à un probleme de driver, sonore dans mon cas. Pourtant aucun "!" Jaune ou "?" rouge dans les gestionnaires de périphériques ! Mais, à cours d'idées, j'ai fait un "roll back" de driver, sans effet. J'ai ensuite désinstaller le driver et installer la dernière version.

OH Joie ! Cela fonctionnait ! Plus de blue screen et tout marchait bien. Je dit bien: Marchait. Après un certain temps pourtant, j'avais de très très rare plantage, mais je perdais le son, comme ca ! Aucune raison apparente, je ne faisait que perdre le son de temps en temps, et il en revenait pas, a moins d'un reboot. Parfois, je dit bien parfois, un blue screen avec une erreur que jai oublier, aparaissait(c'est arriver 1 fois). --Le suivant n'a peu etre pas de rapport, mais je donne tout les symptomes-- J'ai découvert ke certaine commande DOS s'était dédoubler. En effet, lorsque j'ai esseyer de faire un Netstat, mon systeme ma dit ke "le processeur NTVDM a fait quelquechose de pas correct"(Aller savoir...) Je me suis rendu compte que j'avais maintenant 2 Netstat.exe, 2 Cmd.exe, 2 Command.exe . J'ai deleter les plus récent et tout est rentré dans l'ordre de ce coté la.

J'avais reinstaller tt mes drivers, les plus récents étant en place, mais je perdait le son ! Je le perdais presque instantanement lorsque j'utilisais Ventrilo (programe pour parler avec un micro, utiliser dans les jeu en équipes) Jai utiliser se logiciel depuis des lustres ! Jamais aucun probleme recensé a ce que je sache ! Donc avec les new drivers etc, je pert le son de temps en temps, et si j'ouvre ventrilo et que je joue a un jeu en meme temps (en réseau)...Boum, plus de son. Alors j'ai arrêté d'utiliser Ventrilo...Mais je perdais tjrs le son ! Alors...

J'ai RE désinstaller toute cette merde, et je suis revenu au driver de base, celui qui venait avec ma carte mère. Au début, j'était bien content, tout fonctionnait, plus de BSOD, plus de perte de son. Et alors...aujourdui...PUTAINDEMERDEDECONNERIEDESALOPE...J'ai encore perdu le son...Je ne peux toujours pas jouer en même temps que j'utilise ventrilo...si jutilise ventrilo, jai très peu de temps sans perdre le son...je pert le son après quelque heures d'utilisation...mais pas de BSOD.....

Je sui vraiment, mais vraiment baiser. Je sais absolument pas ce qui ce passe ! Habituellement, en informatique, disons que je me débrouille plus que bien. Mais la, jai vraiment tte esseyer, des trucs les plus inutiles ( reg cleaning ) au plus farfelu ( force install de driver par dessus ceux existant pour "melter" leur dll)

AIDER MOI PAR PITIÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

Autres pages sur : perte cmudax error bsod

3 Mars 2006 21:59:44

Personne ne peu maider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter