Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb avec Lecteur MD Sony MRZH10

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Janvier 2006 17:41:37

Bonjour,

voilà j'ai un animateur radio qui m'enregistre avec un enregistreur MD classic des speech sur un mini-disc.

J'ai besoin de les extraires sur un PC au travers du logiciel fournit à cet effet. Seulement le logiciel refuse de me les rapatrier sur mon DD pour une raison qu'il ne m'indique pas. Mais je pense que celà vient des propriétés des pistes que contient le MD qui n'ont pas de droits d'auteur, c'est ce que m'indique le logiciel lorsque je fais un clic droit "propriétés" sur une plage de mon MD.

J'ai essayé en guise de test de mettre un fichier MP3 quelconque sur le MD et de le rapatrier à nouveau sur mon DD, ça a fonctionné sans aucuns pbs. J'ai pu voir alors dans les propriétés du morceau uploadé qu'il pouvait être rapatrié sur mon ordi.

Alors pourquoi donc ne veut-il pas me récupérer les fichiers enregistrés par mon animateur radio depuis un enregistreur MD lambda ??? Je pense que c'est dû aux pbs de droit d'auteurs.

Quels est la solution à mon pb ? y'a t'il des logiciels permettant de remédier à celà ? Un moyen de changer les propriétés des pistes sans droits d'auteurs afin de pouvoir les downloader sur mon DD ?

Si qq peut m'aider, 1000 merci d'avance .

Davy.

Autres pages sur : lecteur sony mrzh10

11 Janvier 2006 14:07:42

personne n'a de solution à mon pb ? :-?
13 Janvier 2006 12:16:06

eh bien , il ne me reste plus que mes larmes pour pleurer ....
Contenus similaires
13 Janvier 2006 14:10:44

Bienvenu chez Sony !!

On ne peut mettre sur son disque dur que ce qui a été préalablement enregistré avec le logiciel (Atrac 3 ou Atrac 3+).
Le logiciel ne reconnaît que ce qu'il a transformé.
J'ai eu aussi ce problème avec mon MD et j'ai le même avec le lecteur MP3
13 Janvier 2006 14:25:04

IL n'y a donc aucune solution.recours pour parer à ce problème ?
13 Janvier 2006 17:26:28

J'ai tout essayé, je n'en ai pas trouvées !!

Un revendeur Sony m'a même affirmé que c'était fait exprès, car Sony est également une maison de disques et ils veulent protéger un minimum leurs CD par ce biais.

Désolé...
25 Janvier 2006 22:28:20

J'ai le même problème depuis deux ans avec un netMD.
Je considère que c'est une arnaque de la part de SONY et je boycotte les produits de cette marque et j'invite tous les créateurs de musique qui ne peuvent pas tranferer leurs oeuvres en numérique vers leur PC à en faire autant !!

Je me suis renseigné : le problème n'est pas nouveau : il y a même eu une pétition d'utilisateurs envoyée à SONY en 2002 voir ce lien http://www.sebsite.org/breve.php3?id_breve=7
mais la réponse est un modèle d'hypocrisie :
Sony se fiche des créateurs de musique ( sauf ceux
qui sont chez Sony Music ;-))
Donc le seul moyen que j'aie trouvé pour l'instant, c'est de relier la sortie analogique ( casque) à l'entrée d'une bonne carte son de pc ; mais bien sûr on perd en qualité !!

Si quelqu'un trouve une autre solution, je suis preneur.

A+
2 Mars 2006 19:53:13

J'ai une solution pas forcément la meilleure mais ça marche, mais pour ça il vous faut un cable jack de chaque côté, et un logiciel comme windows movie maker! C'est un peu long pour les longs enregistrements puisque ça prend le temps de la lecture de votre fichier audio mais leprincipal c'est que ça marche.
Ensuite vous branchez votre MD avec le cable jack/jack en prise casque ou line out si vous en avez une et de l'autre coté sur l'ordinateur branchement en line in ou prise micro.
Ensuite on allume windows movie maker, en fonction de la version c'est plus ou moins facile, si c'est une version antérieure à XP c'est assez simple il suffit de régler l'arrivée du flux audio sur line in si vous utilisez la line in, vous lancé l'enregistrement et la lecture du MD et ca enregistre, il ne reste plus qu'à attendre la fin de la lecture, enregistrer et c'est fini.
Pour windows XP c'est pareil sauf que c'est un peu plus difficile à trouver, vous cliquez sur le petit micro en bas à gauche appelé narration de la chronologie, ensuite vous choississez plus d'option, votre périphérique audio qui correspond souvent au nom de votre carte son, et la source audio line in, et démarrer la narration et c'est pareil on attend. Voila j'espère que ça a pu vous aidez!Solution pour tout le monde
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS