Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pendant l'acquisition vidéo

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Février 2006 23:41:56

Bonjour !
Lorsque je connecte ma caméra mini-DV ( Canon MV20 ) à mon ordinateur via un câble firewire, celui la reconnait et je peux la commander.
En revanche, lorsque je mets sur lecture, la vidéo tourne mais impossible d'avoir un aperçu sur mon écran d'ordinateur et de capturer la moindre image. Comment cela se fait-il ? Mon ordinateur est neuf et à toute la puissance nécessaire.
Merci de m'aider à trouver une solution.

Autres pages sur : problame acquisition vidao

25 Février 2006 11:30:45

Bonjour. C'est simple, c'est parceque tu n'as pas de logiciel de capture vidéo. Un logiciel d'acquisition et de capture vidéo c'est bien deux choses différentes. Tu peux installer Pinnacle mais pas gratuit. @+.
27 Février 2006 21:10:54

Merci de t'intéresser à mon problème, mais là, je dois avouer que tu m'as embrouillé.
J'ai installé le logiciel fourni avec la carte : Adobe Première Elements. Et quand j'ouvre le programme, dans le cadre aperçu, rien ne s'affiche alors que je contrôle la caméra.
Dois-je installer autre chose ???
Contenus similaires
28 Février 2006 11:57:48

Bonjour. Je ne connais pas du tout ton logiciel donc ne suis d'aucune utilité pour toi. Par contre si tu as windows movie maker tu peux faire un essai avec ce logiciel qui est un logiciel de capture vidéo. @+.
1 Mars 2006 01:17:27

Justement, quand j'utilise Movie Maker j'ai une image saccadée type cryptage Canal +. Comment ça se fait ??? Dois-je régler des paramètres ? Est-ce un problème de codec ? Est-ce ma caméra qui est trop vieille ( 2000 ) ?
1 Mars 2006 11:47:17

Bonjour. Je te conseilles de faire un essai soit avec Pinnacle (Pas gratuit) mais je crois qu'il est en démo un certain temps ou avs vidéo converter (Pas gratuit également) mais en démo. Il te laissera un logo au centre de ta vidéo pendant la démo. En plus il installe aussi un logiciel de capture vidéo que tu peux tester et selon les résultats tu choisis celui qui te convient le mieux. AVS coûte 30 € et installe 03 logiciels nécessaires, un convertisseur de format, un de capture et un de capture rapide. AVS est mon outil fétiche pour la compression sinon je capture et fait mes montages vidéos avec Pinnacle sans aucun problème.
Pour ton camescope dès l'instant qu'il est DV ce n'est pas une question d'ancienneté.
Pour ta gouverne et devant ta question j'ai essayé de capturer un morceau de vidéo camescope-movie maker et ça ne fonctionne pas. Aucune capture. Ce n'est pas un problème pour moi puisque j'en n'ai d'autres et ne me sert jamais de movie maker qui n'est pas très top. @+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS