Votre question

problème gravure nero après dvd shrink

Tags :
  • Dvd shrink
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Février 2006 23:33:17

Bonsoir

Je veux copier un DVD. cela à marché au début, mais maintenant DVD shink à qui je demande une image ISO produit une série de 5 ou 6 fichiers avec des extensions .I01, I02, I03, etc de chacun 1Go.

Lorsque je passe à la gravure, NERO reproduit ces même fichiers sur le dvd vierge mais le résultat n'est pas utilisable par un lecteur.

Comment faire pour que nero me reconstruise une vraie image utilisable de mon DVD ?

Merci à tous

Autres pages sur : probleme gravure nero dvd shrink

23 Février 2006 23:48:31

Pourquoi graver une image ?

Créés directement un DVD vidéo (avec les .VOB .IFO .BUP etc... à l'intérieur d'un dossier VIDEO_TS). DVD shrink grave. Pourquoi utiliser Nero ?

Vas au plus simple, ça t'évitera de gaspiller des DVD...
24 Février 2006 00:26:03

C'est la situation idéale lorsque je dispose d'un graveur sur place.

Lors de mes déplacements, on me prête des DVD que je veux stocker sur mon portable (il n'a pas de graveur). C'est donc en rentrant à mon domicile que je transfert le tout sur mon PC fixe et que je souhaite regraver ses fameuses images.

Pourquoi Shrink établit une image Iso lorsque j'enregistre sur le dur du portable, et ces fameux fichiers .I01, .I02, etc lorsque j'enregistre sur le disque externe ?

Comment graver ensuite une image utilisable sur le DVD ?
24 Février 2006 11:09:36

Stocker un DVD sur son DD directement sans passer par une image, ça permet de le graver avec n'importe quel logiciel.

En faisant la copie sur ton DD, il faut choisir dans l'onglet "périphérique cible" l'option "dossier sur DD".

Si tu souhaites néanmoins te compliquer l'existence par une image, il faut utiliser soit Nero Burning Room (en mode sans assistance), ou plus simple DVD decrypter qui te gravera ton image en 2 clics.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS