Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte son Windows 7 avec sortie numérique

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2010 01:20:05

Bonjour ou bonsoir,

Pour vous expliquer le souci que je rencontre, je me dois de développer quelques arguments.
J'ai commencé le montage vidéo sous Avid X-Press Pro il y a de cela 2/3 ans et j'avais rencontré un premier problème. Le chipset audio intégré à ma carte mère (Realtek) était incompatible avec Avid X-Press - avec toute la gamme Avid, en fait.

Pour palier à cette difficulté, j'ai investi dans une bête petite carte son Trust SC-5250 à base de chipset C-media qui, lui, était reconnu par Avid. Je pouvais donc profiter pleinement du logiciel.
Ensuite, j'ai acheté le très connu Logitech Z-5500 pour profiter d'un meilleur son. Je l'ai relié à ma carte Trust via une sortie numérique. Tout cela sous Windows XP. Et ça marchait bien.

Il y a environ un an de cela, j'ai essayé la bêta de Windows 7. Je l'ai gardé environ 2 jours, car après des heures de recherches, je n'ai jamais réussi à obtenir un son normal. J'avais une suite de grésillement dès qu'un son, ou une musique, ou un film était joué. J'ai essayé les drivers officiels, les C-media, etc... Rien n'y faisait.

Un an plus tard (de nos jours, donc), j'ai décidé d'installer un Windows 7 tout beau et tout neuf. Un an plus tard, j'ai exactement le même problème de son : grésillement et tout ce qui va avec. Aucun changement.
Depuis trois jours, j'ai essayé encore et toujours une multitude de drivers et de combinaison farfelues. J'ai réussi à presque avoir un son exempt de grésillement avec des pilotes Vista. Chose étonnante, les vidéos sous VLC qui possèdent une piste 5.1 DD ou DTS semblent passer sans aucun problème (j'insiste sur le "semblent"). Mais bon, ce n'était toujours pas ça.

J'en ai eu marre et j'ai donc décidé de désactiver ma Trust et de réactiver ma Realtek intégrée. J'ai perdu mes connexions numériques mais j'ai un son normal avec les derniers pilotes. Je suis passé à Avid Media Composer 5.0 et il semble que Realtek ne pose plus de problème. Oui, mais bon, je perds les avantages de mon Z-5500 et les possibilités de voir mes films en bonne qualité audio. J'aime bien l'analogique tant qu'il me dépanne, mais ma carte son intégrée ne décode pas et elle n'a pas de connecteurs numériques.
J'aurais pu revenir à XP, mais j'ai vraiment envie de profiter de mes 4go de Ram dans un premier temps mais aussi de ce nouveau Windows (car je le fais tourner en 64 bits).

Bon, vous vous dites : où veut-il en venir ?
Je cherche une carte son qui passera sans aucun problème sous Windows 7. Car j'en ai eu vraiment marre de chercher sur des dizaines de sites et forum après la moindre petite information possible concernant ce grésillement et ces soucis de son (d'ailleurs, je suis loin d'être le seul à ce que j'ai découvert). Je veux des drivers fiables.

Il faut que je sois sûr (dans la mesure du possible) que mon Avid fonctionnera aussi. Mais j'ai l'impression qu'ils ont fait beaucoup de progrès à ce niveau et que la plus grande majorité des chipsets sont reconnus et acceptés maintenant. A la limite, une fois que les cartes son seront choisies, je pourrai vérifier avec les chipsets des cartes.

Il me faut aussi, au grand minimum, une sortie numérique (coaxial ou optique, peu importe) qui laisse passer les signaux 5.1. Car j'ai trouvé beaucoup de cartes son qui proposent une sortie numérique, oui, mais en stéréo. Ce qui ne m'intéresse pas.
Je n'ai pas non plus besoin que le carte son fasse le décodage DD ou DTS vu que mon Z-5500 le gère. Il faut dire que ma "bête" Trust, possédait deux sorties numériques 5.1 (Coax et optique) et deux entrées numériques (en Stéréo, Coax et optique).

J'aimerais autre chose que du Creative. C'est une marque que j'ai apprécié par le passé, mais nous avons rompu. :p 
Dans mes recherches, je suis tombé sur une Auzentech X-Raider 7.1.
==> http://www.ldlc.be/fiche/PB00090801.html
Elle me plait. Mais j'ai remarqué que son chipset était un C-media. Je voudrais être sûr que cette fois, je ne risque plus de rencontrer des soucis de drivers sous Windows 7 et des grésillements horribles. Que la qualité soit au rendez-vous.

Si vous avez d'autres propositions de cartes son, je suis bien entendu preneur, si possible dans le même budget (aux alentours des 50-60 €).

Merci à tous pour votre aide. :) 

Autres pages sur : carte windows sortie numerique

22 Novembre 2010 05:28:01

Tres, tres bon choix . :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS