Votre question

A quoi ça sert de ripper un cd ou un dvd?

Tags :
  • Ripper
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Février 2006 11:51:06

Bonjour à tous le monde. Je voudrais savoir à quoi ça sert de ripper un cd parce que j'en ai entendu parler mais je ne sais pas du tout a quoi ca sert. Si quelqu'un pourrait m'apprendre a quoi ça sert ce serai trop simpa. Merci. A+

Autres pages sur : sert ripper dvd

22 Février 2006 11:56:53

Ripper un DVD, c'est tout simplement récupérer la video qui s'y trouve.
22 Février 2006 12:09:09

Ah bon juste récupérer la vidéo mais y a besoin de rien pour faire ca. lol. et sinon réencoder un dvd ou cd c'est quoi ca?
Contenus similaires
22 Février 2006 12:17:52

les medias étant de plus en plus protégés, ça se fait pas comme ça

réencoder permet de compresser la vidéo ou l'audio de façon à ce que ça prenne moins de place

tu peux ainsi mettre un dvd (4.7Go) sur un cd (700Mo) ou l'équivallent de 20 cd audio sur un seul cd
22 Février 2006 14:23:53

salut
ceci est simple ripper signifie copier le film ce trouver sur un dvd sur le disque dur avec un logiciel du genre "dvd decryptor"
ensuite encoder signifie d'encoder la partie son et vidéo au format divx xvid vcd bivx ou encore svcd avec le logiciel par exemple "digital video duplicator"
pour que le film pesan generalement autour des 4.5 go ne pese plus que environ 700mo
voila a+
22 Février 2006 15:12:46

Salut à tous ,
Bon moi personnellement, quand j'essaye de réencoder , le son est décalé avec l'image !! :-( , j'utilises le logiciel RI4m (ripp-it-after-me).
merci d'avance
++
22 Février 2006 17:32:37

salut
j'ai lu qu'en faisant ça avec virtualdubmod tout seul, tu peux corriger ce problème, mais je n'ai pas éssayé:
video : copie de flux direct
audio: copie de flux direct
enregister en avi.

c'est pas long puisqu'il n'y a pas d'encodage, tu peux essayer
Si tu as ri4m, tu peux trouver le exe de virtuadbmod dans C:/program files/ripp-it
22 Février 2006 17:34:51

ca sert a reduire le format d'une video en suprimant par exemple les sous titre, langues etrangeres, generique...
23 Février 2006 12:09:47

OK. Merci beaucoup à tous pour ces réponses je comprend mieu c'est simpa de votre part. A+;)

PS: Si vous avez un problème concernant autre chose demandez moi je suis la .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS