Votre question

Problème de détection de mon disque dur externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Octobre 2009 12:21:04

Bonjour,
Il y a deux semaines mon disque dur externe Samsung HM250JI monté dans un boitier Advance n'était plus detecté sans raison ( Windows ne détectait même pas qu'il était connecté) . Après plusieurs diagnostics, j'ai detecté que le boitier était mort je l'ai donc changé ( boitier Tomio ls 650). Le disque dur est detecté sans problème sur mon ordinateur portable et sur tous les autres pcs (j'en ai testé 5-6 différents) .. mais il n'est plus detecté sur mon pc de bureau (Dell dimension 4600 Windows SP3 avec tous les pilotes à jour ! ) .. J'ai le message d'erreur suivant : Windows a detecté un périphérique USB mais n'a pas pu l'installer car il a mal fonctionné. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique je vois " Périphérique inconnu" .. Cela fait deux semaines que je parcours divers forums mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

Voici quelques informations supplémentaires :
-Ce n'est pas un problème de drivers étant donné que le disque fonctionnait avant
- J'ai testé de le brancher sur tous mes ports usb donc ce n'est pas le port usb qui est défectueux
- Mon autre disque dur externe Western Digital est parfaitement detecté
- J'ai laisse mon pc avec l'alim débranchée toute la nuit ( car j'avais vu des soucis d'électricité statique sur un forum ) cela a été sans succès.
- Mon disque dur n'est pas detecté dans un invite de commande en mode sans échec
- Mon disque n'apparait pas dans la gestion de disque sur Windows

Quelqu'un aurait-il une idée?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement
Yannick.

Autres pages sur : probleme detection disque dur externe

21 Novembre 2010 14:58:48

Bonjour,
Je ne suis pas en mesure d'apporter la réponse à votre problème. Si je vous écris ce jour, c'est parce que j' ai un probleme similaire sur mon dde WD. Si d'aventure vous avez résolu votre problème, votre solution pourrait m'interesser...

cordialement

AIL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook