Votre question

[Résolu] Ogg DirectShow ne décode plus les OGG, OGM !

Tags :
  • Media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Janvier 2006 19:15:36

Bonjour à tous,

Depuis une tentative de mise à jour de tous mes codecs (desinstallation puis réinstallation des codecs uns par uns) pour remettre proprement sur mon PC les dernières versions, le filtre Ogg Direct Show ne fonctionne plus.

En effet bien que tout le reste fonctionne (mp3, avi, mpc, wma) les fichiers ogg et ogm ne démarrent pas sous Media Player Classic, restent figés au début, pas de décodage mais pas d'erreur affichée...

J'ai bien la dernière version du site de Tobias (site HS actuellement mais version 0.9.9.5) mais rien à faire.
J'aimerais eviter d'installer un pack de codec alors que je n'ai besoin que de quelques filtres, et j'aimerais aussi ne pas changer de player (evidemment les ogg sont ouvert par VLC, mais j'ai pas envie de changer de player juste pour ca) sachant que les ogg et ogm étaient très bien ouverts auparavent sur la même config, même PC.

Merci d'avance à toute idée qui pourrait me venir en aide !

Toine

edit: Lorque je fais fichier propriétés détails, il y'a "Audio: Vorbis (deprecated) 44100Hz stereo 159Kbps [Vorbis 0]" d'écrit (dans Media Player Classic); le deprecated ne me parait pas vraiment normel... Je n'arrive vraiment pas à trouver la solution.

Autres pages sur : resolu ogg directshow decode ogg ogm

8 Février 2006 20:11:15

L'erreur venait de Media Player Classic (!!) qui dans sa dèrnière version contient des filtres additionnels pour décoder plus de formats. Or le filtre inclus dans MPC ne fonctionnait pas bien, j'ai donc du le desactiver dans les paramètres pour que le OGG Direct Show prenne le dessus lors de la lecture.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS